Le fou qui convainquit Charest

(J’adore cette photo de ma rencontre avec Jean Charest lundi dernier, j’y reviens…)

J’aimerais vous écrire quelque chose de drôle. J’aimerais vous écrire quelque chose de réconfortant. J’aimerais vous écrire quelque chose…tout court. Je suis sans mots! L’attentat qui semblait viser Pauline Marois hier est dérangeant. Déconcertant. Imaginez si le fou avait réussi à se faufiler jusqu’à la scène et faire feu sur la toute nouvelle première ministre…live à la télévision. Juste y penser, ça me donne froid dans le dos!

Aujourd’hui, vous allez lire un peu n’importe quoi… Que c’est la faute aux « maudits anglais » qui détestent les frogs. Que c’est la faute de la radio-poubelle qui s’amuse des maladresses de Mme Marois en ondes. Que c’est la faute au gouvernement Harper qui ne s’occupe pas du registre des armes à feu. Bullshit! C’est un geste isolé, fait par un homme qui a une araignée au plafond. C’est tout! Arrêtez de fouiller dans la merde et de donner des « munitions » pour une future course référendaire, il n’en est rien! C’est l’oeuvre d’un fou…nous aurons la confirmation lors de son procès!

Des fous, il y en a malheureusement partout… Vous n’avez qu’à faire un petit tour sur twitter pour voir à quel point les « fous » n’ont pas besoin d’armes pour sévir. Il se dit n’importe quoi…et les gens contestent les affirmations dans un dialogue de sourds qui se termine (à l’occasion) avec des évènements comme hier. Justement, hier! Un homme qui faisait bonnement son travail comme technicien de scène a perdu la vie. Pas un policier, pas un pompier, un fucking éclairagiste!!!! C’est tu pas assez injuste de penser que l’on peut perdre sa vie, comme ça, parce que l’on se trouve au mauvais endroit…au mauvais moment. Ça questionne le sens de la vie, ça trouble l’existence! Ça donne le goût de dire: pourquoi je fais tout ça!

C’est exactement ce que Jean Charest se dit ce matin… Hier, il a réussi ce que peu de gens croyait possible à la suite d’une campagne difficile de 35 jours: garder son parti « vivant »! Assez ironique comme terme non? Je crois sincèrement que Charest désirait rester en poste et prendre la place d’un de ses députés pour poursuivre la lutte… Ça paraissait lors de son discours d’hier, il était affamé et prêt à se battre pour redonner des ailes à son parti. Mais pas ce matin… Je crois que le fou, sans nécessairement viser Charest dans son geste, l’a blessé quelque part. Probablement au coeur… Pourquoi? Parce que M. Charest est un homme qui deviendra grand-père au mois de décembre et je crois sincèrement qu’il veut en profiter longtemps. Oui, il quittera la politique sous peu mais ce n’est pas parce qu’il a perdu son siège lors des élections ou sous la pression des carrés rouges dans la rue…

Je crois qu’il prendra la décision de vivre et de laisser les autres se battre! Bon choix de carrière mon Jean! Allez, bonne chance et repose-toi bien avec ta gentille « Michou »!


2 responses to “Le fou qui convainquit Charest

  • Marcel Latulipe

    J ai écouté il y a quelques minutes le discours d adieu de monsieur Charest. Il est culotté d exposer des résultats de son règne qu’il n a jamais réalisé. Il est responsable de la corruption, des patients qui meurent dans les urgences et avec des épidémies dans les hôpitaux. Ensuite 40% de québécois qui ne payent pas d impôts et il ose parler de l économie….? C est le fédéral qui a sauve l économie du Canada et du Québec pas monsieur Charest. Il voulait brader les ressources naturelles du Québec aux étrangers au lieu de transformer les matières premières des ressources naturelles du Québec et augmenter leur valeur….Les prix des médicaments, l impôt supplémentaire sur l assurance maladie, la privatisation de la médecine au Québec. Tu as du fric tu te fais soigner vite…pas de fric…attends et crève…Une honte a travers la planète sa politique…..25% de décrochage dans les écoles…le bordel avec les étudiants…les transports archaïques au Québec…les ponts dans un état lamentable….les égouts de Montréal, l augmentation des tarifs de l électricité…c est quoi sa réussite… ? Les créations d emploi a 8.oo $ de l heure au Québec….les entreprises qui déménagent jusqu’ a présent… ! De la 3eme position économique au Québec a la 9 eme place …et les 235 milliards de dettes… ?? Monsieur Charest a été un désastre pour le Québec …Il aurait du sacrer son temps depuis belle lurette

  • Juste Leblanc

    Nous avons ici en Jean Charest celui qui sera probablement considéré comme étant LE pire premier ministre de l’histoire du Québec, pour avoir dirigé et contribuer à pourrir le PLQ, un parti corrompu à mort déjà avant J-C mais encore plus après, qui est sur le point d’être révélé pour ce qu’il est, c’est à dire une organisation semi-mafieuse, organisée pour – avant toute chose – s’en mettre plein les poches,

    et toi quand tu rencontres ce parasite dont on est enfin ébarrassés, ce que tu trouves à faire c’est de l’appeler Monsieur, mettre ton enfant dans ses bras, etta main sur son épaule, puis de sourire pour la caméra.

    Wow. Juste, wow.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :