Les joies de l’homophobie en direct

Je suis peut-être trop jeune… Je suis peut-être trop sage… Je suis peut-être trop lucide… Je ne sais pas. Mais il y a une chose que je sais c’est que je déteste l’émission « l’instant gagnant » diffusée en fin de soirée sur les ondes de V. Vous allez me dire que c’est la pire arnaque depuis le contrat de Scott Gomez, je m’en fout de tout ça. Les gens font ce qui veulent avec leur propre argent. Moi, c’est l’emballage qui m’énerve! L’ambiance de l’émission avec sa musique, ses sons, tous plus irritants les uns que les autres. Je suis peut-être trop vieux finalement…

Lorsque je n’aime pas quelque chose, je me retire. Ça permet aux autres d’avoir plus de place… Je crois que c’est gentil, très gentlemen et ça ne fait pas de mal à personne. Malheureusement, lorsque tu animes une émission avec une aussi mauvaise réputation et une case horaire en fin de soirée, ça risque de déraper…comme hier par exemple!

Comme ça, les « tapettes » ça ne devrait pas exister? Et pourquoi donc? Si la différence dérange autant, nous devrions aussi « éliminer » les nains, les licornes et surtout, les schizophrènes qui appellent lors des émissions de télévision en fin de soirée! Non? Me semble que la vie serait meilleure. Me semble que l’essence coûterait moins cher! Me semble que l’air serait moins lourd! Nous danserions tous, main dans la main, sur la mélodie du bonheur… La belle vie quoi!

Finalement, je crois que je ne déteste pas l’instant gagnant… Je déteste des mots comme tapette, fif et chochotte alors qu’au départ, ce n’est qu’une banale histoire d’amour entre deux hommes. Comme votre couple, comme le mien. Dans le cas du vidéo, je crois plutôt que ce n’est qu’une maladresse d’une personne sans médication et non de la haine. Mais si vous saviez combien de gens ont pensé le contraire en regardant ces images. C’est déprimant de constater tout ça en 2012!


One response to “Les joies de l’homophobie en direct

  • Blog de Djoude

    Je dirais que la madame avait pas l’air toute là, juste dans la prononciation… L’homophobie est là et il y a encore beaucoup de chemin à faire malgré tout. J’ai fais longtemps des interventions avec le GRIS-Mtl et même si les gens sont plus ouverts, il reste encore beaucoup de travail à faire…

Laisser un commentaire

