Le bruit des casseroles

J’étais positif…confiant même! Je croyais sérieusement que le mouvement avait changé de direction… S’accaparer la population indécise aux manifestations avec un geste simple, bruyant mais tellement amusant que de marcher dans la rue en « jouant » de la casserole. Soudainement, tout était plus paisible… Le poids de la population semblait se pencher vers ces étudiants pacifiques qui désiraient être écoutés! Je croyais sérieusement que le mouvement avait changé de direction…à tort! Vous, gens ordinaires qui travaillent le jour et qui vont jouer de la casserole le soir, vous êtes des caves! Si vous n’étiez pas là depuis le jour 1, ce n’est pas votre cause…on ne veut pas de vous! (à prendre au deuxième degré SVP!)

By the way, c’est bien de généraliser ses demandes afin d’attirer la veuve et l’orphelin dans son groupe mais lorsque je vois des messages comme ça sur twitter pendant des séances de négociations entre le gouvernement et les fédérations étudiantes, ça me fait chier royalement tabern…

Comme ça, même s’il y a un règlement au conflit, vous allez jouer de la casseroles pendant un an encore dans nos rues? Êtes-vous cinglés??? Est-ce que c’est le poids de tous ces extrêmistes sur twitter qui vous motive à faire chier le monde autant? Des espèces de Dan Bigras qui partagent injustement qu’un manifestant a été tué par la police et qui chiâlent lorqu’un sondage (véritable) sort dans les médias sociaux? Des Dan Bigras qui utilisent le rouge étudiant dans ses affiches de spectacle et qui lanceront une future chanson avec des bruits de casseroles en background pour gagner du capital de sympathie? Ça va s’arrêter quand la bullshit?

Hier, on ne voyait que ça sur twitter… Des gens qui ne veulent plus de bruit dans les rues… Des gens qui veulent aller magasiner au centre-ville dans un calme qui n’existe plus… Des gens qui jadis ont embarqué dans votre mouvement jusqu’au jour où ils ont vu qu’ils n’y aurait jamais de solution à la hauteur de vos attentes! Que la crise persistera même en cas de règlement de conflit… Aujourd’hui, la hausse des frais de scolarité! Demain, la fin des libéraux! Et vous là-dedans? Quand est-ce que vous retournerez à l’école pour devenir les citoyens de demain?

Vous êtes tellement dans votre bulle idéologique égoïste que vous n’avez même pas eu l’intelligence de vous poser la bonne question: Pourquoi le gouvernement Charest ne recule pas avec toute cette pression? Le savez-vous pourquoi? Parce qu’il sait très bien dans sa petite tête frisée que si son gouvernement abdique dans ce dossier, vous continuerez à mettre de la pression pour autre chose. Et autre chose… et encore autre chose… Pendant ce temps, les scandales passent sous silence…jusqu’au prochaines élections…et Charest sera fier de dire à tout le monde: Pour le bien de nos finances, le gouvernement n’a pas monté vos impôts malgré une faible augmentation des frais de scolarité! BINGO! Et les mémoires courtes voteront pour lui! Un autre quatre ans avec Charest!

Si vous avez un brin d’intelligence, vous cesserez bientôt ce capharnaüm de casseroles dans les rues et vous vous garderez une petite gêne pour ne pas ennuyer des évènements d’envergure comme le Grand Prix de Montréal. Laissez les gens faire ce qu’ils veulent tout en manifestant pacifiquement. Ne pas nuire à la liberté des autres au nom de la gratuité scolaire (ou liberté sociale, comme vous voulez)… Réglez ce conflit rapidement, revenez au calme pour laissez couler les vieilles histoires d’enveloppes brunes…avant de frapper fort aux prochaines élections. Me semble que ça serait un bon plan!

Faudrait d’abord cessez votre nombrilisme et regarder autour de vous en marchant…vous pouvez faire ça?


9 responses to “Le bruit des casseroles

  • Marielle Couture

    Drôle d’argument que le nombrilisme, ici. Y’a comme un double discours de « c’est ben beau de s’indigner » mais « on est ben tannés de vous entendre ». Ceci dit, je suis d’accord que tout le monde ne comprend pas ce qu’il fait dans la rue. C’est vrai aussi qu’il y a beaucoup de bullshit ( et autant de bullshiteux). Mais de grâce, cet appel au calme ressemble à la jalousie de tous ceux qui ont au fil des ans « avalé la pilule » sans rien dire, jalousie dirigée envers ceux qui se mobilisent et protestent. Et je fais bien attention de ne catégoriser personne. Donc matantes ou pas, j’espère bien que les casseroles vont continuer de « faire chier » même si le conflit se règle. Parce que des raisons de s’indigner, y’en a des centaines. Ce gouvernement mérite qu’on le chasse dans un tintamarre sans précédent. Il ne le fera sans doute pas. Qu’il déclenche des élections alors, et que les gens aient l’intelligence citoyenne de se rendre aux urnes.

    • Mike_Tremblay

      Je suis partiellement d’accord avec tes propos… Pour ce qui est du taux de participations, il faudra arrêter de voter à Star Académie et se rendre aux urnes. Mais oubliez ça pour cet été, il n’y aura JAMAIS d’élections pendant l’été!

  • texane

    Vous vous indignez du gouvernement….bien j’ai hâte de voir comment vous allez voter!

    • Mike_Tremblay

      Personnellement, s’il n’y a pas une meilleure alternative d’ici les élections, j’annulerai mon vote…mais j’irai aux urnes! Le fait de voter concrètement me donne l’occasion d’écrire ce que je veux. C’est la force de la démocratie…chose que Charest exploite en étant majoritaire!

  • texane

    Ouin mais être minoritaire c,est faire du surplace…pas mieux

  • Sébastien Bélanger (@thesebvicious)

    Donc le mouvement dans la rue fait du surplace???C’est ce que je pensais!!!

  • jeffqc

    Pauline commence à parler de hausse d’impôt… elle vient d’ouvrir la porte aux libéraux.

  • demijour

    Ça fait toujours du bien de te lire et de voir que la majorité silencieuse existe aussi. Parce que j’ose espérer que la majorité a une certaine capacité de jugement et soit capable de comprendre ce que tu explique. J’ose espérer que ce n’est qu’une minorités de gens qui crient juste trop fort. C’est trop facile de chialer sans vouloir de compromis. Vraiment si on pense que les extrémistes sont juste en Orient. On vient de voir que ce n’est pas le cas! J’approuve total ement ton point de vue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :