Une « patente » à découvrir!

Le 16 décembre dernier, j’ai vécu deux grandes joies: la naissance de ma petite Béatrice et celle de mon projet avec mon ami Rick Trudel: La Turbo Patente. Une idée unique de webjournal qui avait comme mandat d’informer les gens sans les emmerder! Une dizaine de blogueurs différents qui écrivent sur des sujets précis et variés… Succès instantané, les statistiques explosent… Nous sommes très content! Malheureusement, la paternité me demande trop de temps pour gérer le tout, je laisse les rênes à mon ami Rick et je plonge dans un syndrôme de la page blanche. Un vide intellectuel sans fond… C’est avec regret que je quitte le projet quelques semaines plus tard. À partir de ce moment, je ne croyais même plus que j’allais bloguer encore…

Je semble un peu amer de cette aventure mais ce n’est pas le cas. Je suis extrêmement fier du résultat…parce que ça n’a pas toujours été rose. Avec plusieurs auteurs, plusieurs égos différents à gérer dans un site qui doit prouver sa valeur, il y a eu des hauts et des bas. Il y a eu des départs et des arrivées… Justement, depuis quelques jours, une horde de nouveaux scripteurs se sont joints à la Turbo Patente et le site a prit un nouvel envol. Je suis maintenant un fan!!!

Je vous suggère fortement d’aller faire un tour sur ce merveilleux site coloré et bien épuré. Un endroit où les sujets sont aussi variés que les invités de Denis Lévesque! Un univers qui respecte la langue française tout en restant généraliste. On y parle autant de sexe que de sports… On y parle autant de techno que de politique… On y parle autant de…bon, vous avez compris le principe! Héhé! Allez faire un tour…juste pour voir! C’est une équipe qui le mérite parce qu’elle travaille très fort!

Un gros bravo à la Turbo Patente!


Laisser un commentaire

