Quand je blogue une fois, je blogue pour toujours…

Salut! Mon nom est Mike Tremblay…ex-blogueur du Stupidarium, ex-blogueur de la Turbo Patente et ex-blogueur de ce blogue qui porte mon nom de blogueur. Est-ce clair?

Depuis la naissance de ma belle Béatrice (en décembre dernier), je ne croyais plus être en mesure de bloguer. Manque de temps, manque d’inspiration, bref, je me sentais aussi inutile sur le web que Jean Charest dans son bureau. Et pourquoi donc? Parce que j’ai réussi à faire la distinction entre la vie virtuelle et la vie réelle… Mais je ne pourrais me passer d’un des deux. Ma famille et mes amis c’est mon équilibre, mes lecteurs et mes adeptes c’est ma folie. Le seul point en commun entre les deux c’est l’attention que je reçois… J’adore ça, je suis un « attention whore » à mes heures et je l’assume!

Je suis parti du Stupidarium et de la Turbo Patente parce que je pensais que j’avais fait le tour. Que je n’avais plus rien à dire, plus rien à écrire. Tu sais, quand tu crois que le citron est pressé au maximum et que lorsque tu le dépose sur la table, quelques gouttes s’en échappent encore… C’est un peu ça l’espoir! L’espoir de retrouver un endroit cool où écrire, l’espoir de revenir à la radio, l’espoir de reformer les Super Matozoïdes… L’espoir de recommencer les choses que j’aimais le plus! L’espoir de se dire que tout est possible, suffit juste de s’arrêter et de recommencer à zéro.

Je ne sais pas si c’est une bonne décision mais j’ai décidé de penser à moi. De profiter de cet espace, qui jadis fut très populaire, afin de me relancer. Retrouver une certaine autonomie…me regarder dans le miroir afin de me reconnaitre et de retrouver la drive d’autrefois. C’est donc à coup d’articles humoristiques, d’histoires personnelles et de trouvailles sur le web que je construirai le nouveau MOI! Le nouveau Mike Tremblay!

Et vous, allez-vous être avec moi? Désirez-vous m’aider à rebâtir mon Stade Olympique intérieur?

 (NDLR: Ce blogue a conservé une moyenne de 60 visiteurs uniques par jour en plus de 350 jours d’inactivité… Merci!)


2 responses to “Quand je blogue une fois, je blogue pour toujours…

  • Mon'oncle ti-guy

    Mike, je m’engage à suivre tes textes, mais je sais que peut-être je serais critiqueux et grincheux… amuse-toi sur ton outil de prédilection et SVP, souvient toi que médire gratuitement sur le dos des faibles est non seulement le plus facile (lire lâche) d’un blogueurs qui n’a rien à offrir, mais ne fait que mettre ta propre faiblesse au grand jour!

    Amuse-toi le gros!😉

  • Mariposa (@Infid_elle)

    Bonne chance Mike! Merci pour l’opportunité que tu m’as offert à la Turbo Patente. On va essayer de faire de notre mieux. Tu restes dans notre coeur. We love you! xxxx

Laisser un commentaire

