Un samedi à Rimouski

Ouf! Dur lendemain de veille, en direct de Rimouski! Nous avons laissé enfants, animaux et grand-père à la maison afin de passer une fin de semaine tranquille en amoureux… Mais pas réellement! Comment voulez-vous garder la conscience tranquille lorsqu’un Abraham Simpson en devenir s’occupe des responsabilités que deux adultes font difficilement pendant la semaine? Anyway, je veux pas trop en parler…ça me donne trop le goût de revenir à la maison!

Si nous sommes à Rimouski, ce n’est pas pour son architecture mais bien parce que j’accompagne mon épouse à ses retrouvailles du secondaire. Personnellement, ça ne m’intéressait pas beaucoup d’aller là-bas! Ça va être plein de gens qui ne se reconnaitront pas et qui n’auront rien à se dire à part qu’ils ont maintenant une carrière, quelques rejetons et plusieurs rides de plus qu’en 1990! C’est quand même assez weird quand tu penses à ça? Certains veulent oublier le secondaire, d’autres veulent juste s’y accrocher… Pourtant, le secondaire c’est affreusement poche comparativement au Cégep! Imaginez les retrouvailles… Comme si ce n’était pas assez, mes amis (des Super Matozoïdes) de Montréal pensaient venir à Québec aujourd’hui afin de me faire une petite surprise. Ils ont finalement oublié l’idée après avoir discuté avec grand-papa Simpson au téléphone ce matin… Anyway, je veux pas trop en parler…ça me donne trop le goût de revenir à la maison!

Finalement, je vais être Rimouskivement veuf pour 4 ou 5 heures car, hier, pendant qu’on soupait à la « Maison du Spaghetti », ma blonde m’a (fait la surprise et…) avoué que les retrouvailles débutaient à 13hrs mais que les conjoints n’étaient  admis qu’à partir de 18hrs… QUOI??? Eh ben!!! Je ne sais pas si j’ai des amis lecteurs dans le coin de Rimouski mais j’aimerais bien savoir ce que je pourrais voir ou visiter (à part votre vue sur le fleuve, magnifique aussi soit-elle!) dans votre ville? Dans le pire des cas, je regarderai le match #4 entre les Flyers et le Canadien. Anyway, je veux pas trop en parler…ça me donne trop le goût de revenir à la maison!


One response to “Un samedi à Rimouski

Laisser un commentaire

