Je déteste ma piscine!

Je déteste ma piscine! Je sais que pour certains d’entre-vous, une piscine c’est le bonheur, le rafraichissement idéal pour ces futurs jours de canicule mais pour moi, c’est un vrai cauchemar! Ça fait deux ans que l’on paye quelqu’un afin « d’ouvrir » notre piscine creusée mais cette année, comme j’ai un peu plus de temps (et moins d’argent), j’ai décidé que j’allais le faire moi-même l’ouverture…comme un vrai homme! Ça doit pas être si difficile que ça! Erreur…

Je demande à mon voisin. Il me dit qu’il jette 4 traitements-choc dans sa piscine après un bon nettoyage et l’affaire est ketchup! Son eau redevient bleue comme en juillet dernier. J’arrive du magasin de piscine et, sans faire le ménage, j’envoie les quatre enveloppes en espérant un miracle… Deux jours plus tard, mon eau est aussi verte que Hulk dans le pire de sa dépression! Je passe le balai dans le fond (que je ne vois pas d’ailleurs…) et je sens quelque chose de lourd! Je peux l’accrocher et l’amener à la surface… Et si c’était un animal noyé ou pire encore, un humain!!! Les frissons me traversent le dos et je lâche tout dans la piscine! J’suis pas plus avancé… Finalement, j’appelle un gars qui vient pour nettoyer le fond de ma piscine… Il nettoie le tout et sort le truc en question qui obstruait mon drain de fond. Avant de partir, il prend un échantillon d’eau et me dit que, selon l’analyse, il me donnera la « recette » exacte afin de rendre mon eau claire et pure…

48 heures plus tard, il revient avec 230$ de produits, rien de moins… Un booster de chlore, un réducteur de Ph, un algicide, un produit pour retarder l’eau à réagir aux trois produits, etc. Un fucking 230$ + 120$ pour le gars qui était venu nettoyer ma piscine, ça fait un total de 350$…et l’eau n’est pas mieux une semaine plus tard! Je désespère! Il commence à faire beau, à faire chaud, les enfants sont impatients…papa aussi!!! Je rappelle le gars au magasin:

Mike: « Ça fonctionne pas pentoute ton affaire! Mon eau est plus brouillée qu’un verre d’Eno… »

Vendeur: « Détrompez-vous M. Tremblay, votre eau est brouille mais sécuritaire! »

Mike: « Sécuritaire? Je verrais même pas mes pieds…imaginez si quelqu’un se cachait dans le fond de ma piscine! »

Vendeur: « … euh! … Un instant SVP… … »

Finalement, son boss m’a DONNÉ un produit parce qu’il semblerait que les particules d’algues sont si microscopiques qu’elles ne peuvent être filtrées… Je sais pas si le vendeur croyait que c’était de lui que je parlais lorsque je faisais allusion au gars « dans le fond de ma piscine » mais une chose est certaine, ça fonctionné! L’eau revient graduellement vers sa transparence naturelle. Je déteste autant ma piscine aujourd’hui, mais au moins, son eau est aussi belle que chez le voisin. Victoire!

La morale de cette histoire: Je ne suis pas un homme… Héhé! Ah oui, j’oubliais, c’était un parasol qui bloquait mon drain de fond…celle de mon voisin! Bizarre!!!


8 responses to “Je déteste ma piscine!

  • demijour

    Je ne connais vraiment rien aux piscines mais la vider et la remplir ça ne te tentait pas???

    Elle aurait été froide quelques jours mais tsé pendant que l’eau est encore gratuite…

    • lematozoide

      Oh non, je n’aime pas les gens qui arrosent leurs entrée en asphalte pendant des heures, imagine si je vidais une pisicine de 86,000 litres et que je la remplirais de nouveau… C’est contre mes principes (mais ça coûte cher des principes!)…

  • Décibelle

    Je ne connais rien dans les piscines et je parie que j’aurais fait pire que toi. :p

  • iZi

    sois pas si dur avec toi ! si ton drain n’aurait été obstruer par le parasol du voisin…tout aurait bien été… l’eau ne circulais pas !

    l’année prochaine va etre la bonne !

    si non…mais ton parasol dans la piscine du voisin…🙂

  • iZi

    oups circulait avec un t

  • Dan

    Un moyen tres facile et qui ne coute presque rien
    Depuis 8 ans que j`ai ma piscine je fais toujours la meme chose. Et Voici: J`achete 3 gallons d eau javel
    tu vides 1 gallon et demi tout le tour de la piscine l autre demi dans l`éecumoir de la piscine .1 jours après
    tu passe ta balayeuse, avec l autre gallon d`eau javel tu verse un demi gallon dans l`écumoire et deux jours après tu verse l autre moitié du gallon .
    TU peux faire analyser ton eau et je te garantie a 100 pour cent que ton eau va etre correct.

  • Camille

    Allô , j’ai une piscine creusée que j’ouvre moi-même, moi une femme en plus😉 . Je vais te donner un truc reçu d’un professionnel du métier (il a une cie d’entretien de piscine.. soit mon ex. Il le faisait mais là je recommence à l’ouvrir moi-même depuis qu’il est ex..lol … je m’égare désolée). Tu utilises QUE du CHLORE (pas des pucks mais en granules) que tu mets dans ton écumoire, après avoir parti le filtreur ( et ouvert les retours d’eau etc). Au début, tu «surchlores», donc environ 3 tasses. Le lendemain ou surlendemain, tu commences à voir le fond. Pas besoin d’autres produits. Tu en mets tous les jours mais un peu moins, sinon ton eau devient blanchâtre mais c’est pas grave ça s’évapore vite. Dès que tu vois le fond assez, tu ramasses les feuilles et le plus gros de la mer*d avec une perche et filet profond. Ensuite, c’est le 1er nettoyage mais nettoie le fond mais à position DRAIN. Mets ton boyau d’arrosage dans la piscine en même temps pour remettre de l’eau car ça vide vite. Et pour l’entretien régulier, JUSTE du chlore et le tour est joué! Je ne te conseille pas vraiment l’eau de javel car ça risque de faire pâlir ta toile plus vite je pense. p.s j’ai déjà «pêché» deux gros rats en décomposition, la même année, dans le fond.. pas besoin de te dire que ça sentait le *** lol

Laisser un commentaire

