Scoop, célébrité et twestival…

Source: cyberpresse.ca

Premièrement, je suis pas mal fier de mon scoop d’il y a deux jours… Dans ce billet, j’annonçais le malheureux retour de Call-TV sur les ondes de V, surprenant même le blogueur télévisuel de la cyberpresse Richard Therrien… Deux jours plus tard, le journal de Montréal sort la nouvelle dans sa section spectacle et aucune mention à mon endroit n’a été fait! C’est la réalité d’un blogue comme le mien qui n’attire, en moyenne, que 450 visiteurs uniques par jour…lollll.

Je crois qu’inconsciemment, on est tous un peu à la recherche de la célébrité instantanée sur le web. Sur ce sujet, j’ai lu un billet complètement délirant de Jay St-Louis sur le site de pokpok.tv… Je vous laisse vérifier ses dires par vous-même!!! Si cela fonctionne, écrivez-moi…ainsi qu’à Karl Hardy!!! NDLR: C’est des blagues Karl! Tu le sais que je t’aime bien… Solidarité portneuvoise!!!🙂

Finalement, je suis en réflexion… Je me demande sérieusement si je devrais aller au Twestival de Québec demain… Qu’est-ce que le twestival??? C’est une soirée de rencontre (avec activités et alcool, yeah!) entre les « twitteux » de la région de Québec afin d’amasser de l’argent pour une bonne cause! Comme je ne « twitte » pas beaucoup, je me demande si je devrais y aller…surtout que je vais être seul! J’me vois déjà en discussion avec mimonette:

Mike: Salut! Mon nom c’est Mike Tremblay…mieux connu sous le sobriquet de @matozoides!

Mimonette: Enchanté Mike…moi c’est @mimonette! (silence) Ça fait longtemps que tu « twitte »???

Mike: Bof…depuis deux ans mais j’ai seulement envoyé 527 tweets!

Mimonette: (silence) Eh ben…

Et là, il se dirige vers quelqu’un de plus actif… Je veux éviter ce genre de malaise car oui, il y aura malaise! Je ne peux pas croire que des gens qui ne font que se parler entre eux par twitter puissent avoir du plaisir dans la réalité! Je me répète, j’aimerais réellement y aller mais SVP, dites-moi pourquoi??? J’ai besoin de vos arguments…pendant ce temps, je vais aller faire un don!🙂


11 responses to “Scoop, célébrité et twestival…

  • Nicolas Roberge

    Twestival a prit ses origines sur Twitter à cause de sa viralité à faire passer des messages. Mais, c’est un gros party ou plein de monde sont dans la même situation que toi.

    Pourquoi y aller? Une fois que tu as vu ces personnes en chair et en os, ton expérience Twitter va être extrêmement bonifiée.

    J’organise celui-ci à Québec et j’organise aussi les tweetups à Québec qui réunissent beaucoup de monde. À chaque édition, il y a environ 30-50% de nouveaux.

    T’es la bienvenue, tu n’as qu’à venir me voir et je ne te snoberais pas.🙂

    • lematozoide

      On peut acheter un billet à la porte du boudoir j’imagine??? Si oui, je suis presque convaincu!!!

      Merci de ton intervention Nicolas et bon succès au Twestival partout dans le monde!!!

  • Denis François Gravel

    Mike,

    Twitter n’est qu’un outil de communication parmi tant d’autres. Sa première utilité est de mettre des gens en contact. Point.

    Pour le Twestival, Twitter sert de moteur pour organiser une collecte de fonds pour un organisme d’entraide

    Nous ne nous réunissons pas pour discuter de Twitter. Nous sommes des utilisateurs de Twitter qui se rencontre pour discuter de tout et de rien. Tu trouveras assurément des gens qui auront des intérêts qui te rejoignent.

    Le vrai intérêt réside dans la diversité des rencontres et des échanges qui se produisent dans ses événements.

    J’espère que tu te joindras à nous.

    – Denis François Gravel | @PRESENTability sur Twitter

  • Sonia Sanfaçon

    Je comprends ton incertitude, tu as raison de croire que ça peut se passer comme ça. Cependant, je t’assure que ce malaise disparait très rapidement et le plaisir prend le dessus.

    Comme Nicolas le dit si bien, après ce genre de rencontre, ton expérience Twitter va être bonifiée, et par la suite, les autres rencontres de ce type, Twestival, Tweetup ou autre le seront aussi, et de beaucoup!

    Tu as certainement vu plusieurs commentaires de gens qui hésitaient à participer à ces rencontres et qui après coup, ont été enchantés de l’avoir fait. Je crois que les gens sont unanimes à ce sujet: Ces rencontres sont un complément indispensable à notre présence sur le web!

  • lafelee

    Mike…Mike… Mike. J’attends rien de moins que de te voir la tuque au Twestival ce soir. Amène ta blonde, tes amis, ta famille, juste pas ton chien.🙂

  • Aubert

    Sans surprise, le premier à répondre est le roi twitteux ‘tu n’a qu’à venir me voir’ Nicolas Roberge qui semble dominer le marché tweeter dans la région de Québec. Écrire des centaines de messages plus ou moins utiles par jour, suivre et se faire suivre par des milliers d’autres individus qui font pareil, ensuite en rencontrer quelques uns pour bonifier l’expérience (quelle expérience?) – bref je n’ai ni cette patience, ni le temps. Car développer cet ego et l’entretenir sous forme de réseau ‘social’ demande du temps, beaucoup de temps. Je crois que les gens vraiment occupés ne trouvent pas le temps pour twitter, quoique certains en font presque leur métier ou leur activité principale.

  • Nicolas Roberge

    Effectivement Aubert, vous n’auriez pas la capacité de faire ça en lisant le ton méprisant de votre commentaire. Pour socialiser, il faut respecter les autres.

  • Lyse

    Concernant le scoop et l’absence de crédit, c’est choquant. Même quand on a que 3 lecteurs réguliers (je les paye, ;)) et qu’il ne s’agit que d’une vulgaire capture d’écran.

  • Sophie

    Comme il est mentionné plus haut, finalement, Twitter n’est qu’un gros système de «chat». Un MSN version 2010.

    Et cela donne quoi?

    Ok, quelqu’un cherche un emploi, il le twit. Et cela est Retwitté (si certaines personnes prennent le temps de tout lire).

    Personnellement, je ne lis que la page que vois en me logguant.

    J’ai surement manqué des tas d’offres, des tas de messages que j’aurais pu Retwitter.

    Mais j’ai autre chose à faire dans ma journée. Je travail.

    J’était en vacance il y a quelques semaines et j’ai gaspillé tout mon temps sur Twitter.

    Pour lire quoi?

    – Des personnes qui font des copie/coller de trucs qu’ils trouvent sur le net.

    – Des personnes qui se parlent de leur journée

    – Des personnes qui tente de faire des blagues, et que ça passe dans le beurre

    – Des personnes qui sont des «vedettes» Québécoises, que l’on voit à la télé, qu’on entend à la radio, qu’on lit dans les journaux qui ne prennent même pas le temps de répondre à un simple bonjour.

    Finalement, ça donne quoi Twitter?

    Passer toute sa journée sans travailler, pendant que le travaille s’empile sur le coin du bureau, car on est absorbé a savoir ce que l’autre va répondre à telle ou telle question, à attendre que quelqu’un nous fasses un #FF

    J’ai du travail à faire, je n’ai pas le temps de passer 20 heures par jour a regarder défiler ma page de twitter.

    Mais j’aime bien quand meme.

    So

  • Laurent556

    À tous les détracteurs, si des grosses corporations comme Dell adoptent une stratégie promotionnelle en incluant Twitter, ce n’est pas anodin.

    Je pense que les départements marketing de ces corporations ont investies pas mal plus de temps et d’effort dans l’analyse de la pertinence de l’utilisation de ces technologies que vous.

    Je tiens à préciser que je ne suis pas un spécialiste de Twitter, toutefois, je comprends son utilisation et l’intérêt que les gens y portent.

    Bien que ces plateformes technologiques sont souvent de passage, elles peuvent être très bien ancrées dans une stratégie commerciale à un moment donné et dans un environnement donné.

    Ave

  • Back in black… « Points en suspension…

    […] sur ce blogue mais je sais très bien qu’il fut jadis, un excellent endroit où certains scoops ont été révélés. Je tenterai de vous donner le meilleur de moi-même ici… Malgré la […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :