Ligue de « broche à foin »

Encore une fois, la LNH remporte la palme en tant que ligue de « broche à foin » numéro un du continent. Regardez bien ces trois vidéos, les auteurs et le nombre de parties de suspension est indiqué en haut de chacune d’elle…

Maxim Lapierre (MTL) sur Scott Nichol (SJ) – 4 matchs de suspension

Matt Cooke (PIT) sur Marc Savard (BOS) – Aucun match de suspension

Évidemment, on le voit bien que la LNH a manqué le bateau si on compare ces deux exemples… Marc Savard ne jouera probablement plus de l’année et il n’y a eu aucune suspension pour le coup porté à la tête! Dans le cas de Maxim Lapierre, je crois que 4 matchs était correct dans son cas mais je me demande bien pourquoi Alexander Ovechkin n’en a pas reçu autant lorsqu’il a frappé Brian Campbell de Chicago…

Alexander Ovechkin (WAS) sur Brian Campbell (CHI) – 2 matchs de suspension

Quoi? Seulement deux matchs??? Pourtant, la saison de Campbell est pratiquement terminé! Les directeurs généraux désirent depuis quelques semaines, un comité indépendant qui gèrera les coups vicieux portés à la tête… D’un même geste, pouvons-nous remplacer le profet de discipline de la ligue? Il ne fait visiblement pas son travail!

Publicités

One response to “Ligue de « broche à foin »

  • Tym Machine

    Combien Ovechkin fait vendre de billets à la grandeur de la ligue? Combien d’amateurs de hockey cette année juste à Montréal ont encerclé en rouge vif sur leur calendrier les dates où Ovechkin et les Capitals venaient en ville et ont pris de bons billets pour cette date? Combien d’argent en plus les scalpers font juste à cause d’Ovechkin?

    Si on estimait les pertes encourue par la ligue juste pour 2 matchs d’Ovechkin à plusieurs millions de dollars, sommes-nous dans le champ de patates?

    En ce qui a trait à Matt Cooke, le dangereux vicieux réciviste (comme Ovechkin mais le talent en moins) si on estimait les pertes entre 0 et 1000$ serions-nous dans le champ?

    Alors je n’essaie pas d’expliquer le 2 poids, 2 mesures mais il faut bien se rendre compte que c’est effectivement le cas et on le comprend seulement avec des raisons purement monétaires.

    Ovechkin fait vendre des billets, Ovechkin est un produit vedette de la LNH, un « branding name », Lapierre et Cooke, NON!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :