Stéthoscope Blues

Source: lejournaldemontreal.canoe.ca

J’ai une petite question pour vous… Que fait-on lorsque l’on voit que les infirmiers et les infirmières du Québec en ont assez de leur salaire et de leurs conditions de travail? On ajoute de l’huile sur le feu voyons!!!

Alors que les infirmiers (ères) chiâlent constamment (…et avec raison) sur leur charge de travail dans les urgences du Québec, le journal de Montréal publie aujourd’hui un article qui va en faire saliver plusieurs! Des gens qui travaillent seulement 4 jours par semaine en Suisse et qui gagnent 90,000$ par année… Pour atteindre ce même salaire au Québec, on se doit d’accumuler bien des heures de travail supplémentaire!

En plus, ces employés parlent du climat de travail extraordinaire et du paysage qui l’est tout autant… Surveillez-bien le nombre de travailleurs mécontent dans ce domaine qui demanderont de l’information à ce sujet dans les prochains jours!

Cela représente bien l’échec de notre bon gouvernement en matière de la santé. Comme si ce n’était pas assez, nous formons de la main d’oeuvre qui travaillera ensuite à l’extérieur du pays… Moi qui croyait que nos « garde-malades » étaient bien dans nos hôpitaux au Québec…j’ai peut-être trop regardé ce lipdub fait au CSSS de Chicoutimi… Est-ce qu’il y en a qui ont été fait par du personnel en Suisse??? Je ne gagerais pas là-dessus!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :