Montréal déteste Québec

Source: sanslignebleue.wordpress.com

Je me fous royalement des côtes d’écoutes catastrophiques de la « Série Montréal-Québec » (884,000 lors du dernier match) mais la rivalité est bien concrète et active entre les deux villes… Je crois sincèrement que les statistiques parues lors de mon billet « Québec déteste Montréal » du 16 septembre dernier a laissé des séquelles sur les gens de Montréal! Quand tu crache en l’air, ça te retombe toujours sur le nez…

Mais là c’est n’importe quoi! Hier, suite aux révélations de Clotaire Rapaille sur le « sadomasochisme » des gens de la ville de Québec (lire mon billet sur ce sujet), les différents médias (et surtout ceux qui commentent…) s’en sont donnés à coeur joie sur les « villageois » que nous sommes. Soudainement, nous devenons tous une gang d’arriérés qui développent la haine dans toute la province car nous sommes « brainwashé » par nos radio-poubelles! C’est la ville de Québec qui est responsable des coups qui ont été portés à Kevin Parent, c’est la ville de Québec qui est responsable de la chute du nombre de touristes à Montréal dans les dernières années, c’est la ville de Québec qui est responsable de la contre-performance du Canadien cette saison… Tout est de notre faute!!!

Et là, je ne préfère pas parler de la guerre des festivals qui va reprendre dans les prochains mois… On est peut-être victime du chauvinisme exagéré du maire Régis Labeaume mais on est quand même pas tous des colons tabarnak!!! Dans le fond, il faut se poser cette seule et unique question: Si le tout va un peu trop loin, c’est de la faute à qui??? Aux gens de Québec? Non! Aux gens de Montréal?? Non plus!!! Mais aux médias et aux blogueurs qui sautent sur chaque occasion afin d’abaisser l’ennemi au plus bas niveau possible… Ce sont ces grands penseurs qui influencent l’opinion publique à coup de faux scandales et de rumeurs stupides afin d’attirer un maximum de participation et développer de la haine!!! Et les gens en redemandent… Dans le fond, on est tous coupables et stupides d’embarquer la-dedans… Un côté ne vaut pas mieux que l’autre!


3 responses to “Montréal déteste Québec

  • newton

    Je ne suis pas une Pure. En fait, je suis de Montréal. j’habite Québec depuis environ 15 ans. J’adore cette ville. Je m’y sens chez moi, j’aime le fleuve, le château, les terrasses, les promenades dans le vieux, les passants qui se mettent à discuter avec moi, la proximité des montagnes, le sentiment de sécurité.
    Ce n’est pas que je n’aime pas Montréal en soi,mais je ne m’y reconnais plus. Je ne m’y sens pas chez moi. J’ai adopté Québec un peu comme Monsieur Rapaille le dit. Avec amour, appartenance.
    J’ai seulement hâte qu’on cesse de se comparer et qu’on vive selon nos désirs. Pas en fonction de ce qu’une autre ville est ou n’est pas. on s’en fout tu dans le fond…

  • zebre

    Alors si je résume ton article… Quelques jurons bien sentis. Une évidente colère. Et, incapable de parler de Québec sans ce comparer à Montréal.

    Exactement ce que Rapaille a constater. Tu confirmes, mon petit.

Laisser un commentaire

