Que d’émotions!!!

Source: artiste-quebec.com

Que d’émotions hier lors de cette journée olympique… Tout ça a commencé dans un match sans lendemain alors que le Canada a remporté une victoire convaincante de 8 à 2 contre les Allemands. Une défaite aurait été désastreuse pour l’unifolié mais heureusement, ils connaitront un autre match important ce soir alors qu’ils affronteront la Russie (bien reposé) en quart de finale. Ma prédiction: victoire de la Russie 4 à 2.

Ensuite, nous avons eu droit à la performance émotive de Joannie Rochette lors de son programme court en patinage artistique. Elle nous a démontré sa force et son courage dans une performance sans bavure alors qu’elle a réussie un sans faute afin de se mériter la meilleure note de sa carrière lors d’un programme court: 71,36 points!!! Joannie a fondu en larme suite à sa performance et parlait constamment de sa mère (décédée il y quelques jours à peine…) en attendant sa note. Bravo Joannie!!! Quelque soit ton résultat de ce soir, nous serons tous bien fier de toi…

Finalement, ce matin nous apprenons que la chanteuse Annie Villeneuve ne sera pas de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques afin de chanter sa chanson (que je déteste d’ailleurs…) « J’imagine ». Je ne sais pas si c’est une réaction contre Jean Charest qui chiâlait qu’il n’y avait pas assez de français lors de la soirée d’ouverture mais l’agent d’Annie est bien déçu de perdre l’immense vitrine olympique afin de la faire connaître. J’espère juste qu’ils ne feront pas un gros happening et qu’ils n’inviteront pas Kevin Parent…la victime couverte d’or lors de sa conférence de presse d’hier!!! Ok, on va arrêter le sarcasme ici!


4 responses to “Que d’émotions!!!

  • lacritiqueuseblogueuse

    Je l’avoue… je suis restée éveillée hier soir afin de voir la performance de Joannie. Je ne sais pas pourquoi ça vient tant me chercher, mais j’y tenais. Elle m’a fait pleurer à la fin. Autant pour sa belle performance que pour son explosion d’émotions. Un peu comme si elle s’était laissée aller une fois la pression retombée.

    Cela dit, sa performance était digne des grands !

  • lacritiqueuseblogueuse

    Tu me rassures. :p

    Elle a quelque chose de plus que moi.

    À la mort de ma marraine adorée, je n’ai jamais été capable de jouer Amazing Grace à l’église. Trop plein d’émotions. J’admire ceux qui y arrivent.

  • Daniel Labonté

    Commentaire de Nathalie Pétrovski dans La Presse :

    «L’espace d’un instant, la mort et son cortège de malheurs se sont évaporés comme une brume matinale, laissant Joannie nous offrir un ballet gracieux, inspiré et sans faille.»

    C’est une touchante histoire, c’est le moins qu’on puisse dire.

Laisser un commentaire

