Grand parleur…

Source: cyberpresse.ca

J’en avait légèrement entendu parler la semaine dernière mais comme rien ne se confirmait, je l’avais gardé pour moi: le chanteur Kevin Parent s’est fait tabassé sur la Grande Allée de Québec par une bonne dizaine de personnes vendredi le 12 février (selon @cyberpresse).

Étonnament, trois jours plus tard, il était capable de prendre l’avion et de se rendre à Vancouver pour faire un spectacle…malgré une commotion cérébrale! Yeah Right!!! Aujourd’hui on apprend qu’il annule un spectacle (à guichet fermé) qui aura lieu demain a Magog…car il ne se sent pas très bien suite à sa « volée ».

Je n’ai pas réussi à savoir les raisons de l’altercation à Québec mais il y a une chose qui est claire, j’ai déjà eu quelques commotions cérébrales dans ma vie et s’il y a bien une chose que tu ne veux pas sûbir entre deux maux de tête c’est l’espace pressurisé d’un avion et surtout, la musique d’un spectacle que tu dois donner… J’imagine que le cachet donné par le comité olympique ne pouvait se refuser et qu’il devait ABSOLUMENT se présenter à Vancouver…au détriment des gens de la province de Québec qui n’auront pas ce même « privilège ». Un gros merci à la magie olympique de Vancouver…la prochaine fois que je n’irai pas bien, je te rendrai visite!!!


12 responses to “Grand parleur…

  • Mitch

    L’article dit bien qu’il a eu de la difficulté à effectuer sa prestation et qu’il a demandé à voir un medecin.

    J’ai également eu plusieurs commotion. A ma dernière, ca m’a pris quelques jours pour me rendre compte que ca n’allait pas!

    Sinon, doit-on vraiment à être surpris que ce soit passé à Québec quand on sait que leurs radios poubelle qui ne cesse de décrier les artistes, les immigrants et les montréalais? C’est pas une farce, ma blonde à de la famille à Québec. A nowel, tout le monde est sympa… mais y’a toujours ses 2 osties de cousins frustrés de la vie qui se disent fiertment des X pour venir gâcher le party.

    De vrais Talibans! Des fois, j’en ai presque peur…

    • lematozoide

      Plusieurs raisons expliquent la chute de Radio X dans les sondages BBM… Tu en a sûrement énuméré quelques uns!

      Cependant, tu es complètement dans le champ et hors propos!!! Premièrement, ce sont des touristes qui ont tabassés Kevin Parent donc, il serait bien difficile de croire que ces derniers ont été « brainwashé » par la Radio X pendant leur visite… Ensuite, des contacts m’ont dit qu’ils ont vus Kevin Parent aux Voûtes de Napoléon et qu’il semblait « pas mal affecté »… Ça s’pourrais-tu qu’il a mérité ses baffes??? Ça s’pourrais-tu que tes deux « frustrés » de cousins ne représentent pas la majorité de la population de Québec??? Ça s’pourrais-tu que tu sois un Montréalais rempli de préjugé sur les habitants de Québec??? Pense-y bien et j’espère y voir ta réponse sur mon blogue. Sans rancune…a plus!!!!

  • Daniel Labonté

    Eh ben ! Je viens de l’apprendre sur ton blogue.

    Bien dit : «J’imagine que le cachet donné par le comité olympique ne pouvait se refuser et qu’il devait ABSOLUMENT se présenter à Vancouver…au détriment des gens de la province de Québec qui n’auront pas ce même « privilège ».

    C’est agressif Québec ! Et ce serait la faute aux radios poubelles ! Eh ben ! J’en apprends des choses, en venant sur ce blogue…

    • lematozoide

      Tu as raison Daniel! J’ai écrit une réponse polie afin de relancer le débat mais c’est pas ce que je pensais vraiment… Je vais rectifier le tir…merci de me remettre à l’ordre!!!😉

  • BeenthereHeardthat

    Si je me fie aux commentaires de Mitch, les gens de Québec sont dans l’ensemble des gens sans jugement ni esprit critique qui écoutent aveuglément ce qui se dit à la radio et en sont profondément influencés.

    Devrais-je donc conclure qu’à Montréal, l’ensemble des gens ont l’esprit vide parce que leur radio en est une d’humour pas drôle du tout (les Grandes Gueules, par exemple) ou de musique pop de consommation rapide?

    A Québec, comme à Montréal, les gens sont en majorité (j’ose le croire) capables de se faire une idée et d’gir par eux-mêmes. Y a-t-il des gens influençables? Sûrement. Dans les deux villes. Y a-t-il des crétins? Sûrement. Dans les deux villes. Y a-t-il des gens qui se battent à la sortie des bars? Dans les 2 villes. Que je sache, un certain rockeur québécois a déjà été tabassé à Montréal, et ce n’était tout de même pas de la faute de la radio de Québec.

    Mitch, l’as-tu écouté plus de 10 minutes, la « radio de Québec »? C’est pas toujours édifiant ce qui s’y dit, c’est vrai. Mais il s’y dit des choses. Des idées sont avancées, des critiques sont amenées (parfois gratuites, souvent justifiées). Il ne reste plus grand’place ailleurs dans les médias québécois pour présenter des idées différentes, qui entretiennent un débat de société plutôt qu’un statu quo suicidaire. Même du temps de Fillion, à travers ses énormités et ses débordements, il y avait du contenu intéressant et stimulant.

    Au lieu de parler à travers votre chapeau, ce qui entretient un certain esprit anti-Montréal à Québec, essayez de voir aussi ce qui se passe dans votre cour. A bon entendeur, salut!

    PS: Des caves dans les partys de Noël, il y en a partout en province. Dans tous les pays, en fait.

  • Patrick Duval

    Je suis à Montréal. Quand je vais à Québec, j’ai toujours été bien reçu, jamais eu aucun problème.

    C’est quoi cette rivalité de merde? Moi, je suis fier d’être Québecois, s’il faut qu’on s’entre déchire déjà, on va faire un crisse de beau pays tantôt…

    C’est contre Toronto qu’il faut se battre!😉

    De quoi parlait le billet déjà??? Ah oui, Kevin Parent! Euh… je crois avoir tout dit…😀

  • Drey

    Bon premier commentaire.. Mike j’te lis toujours même si je commente pas🙂

    Mais oui vous êtes rendus loin dans vos spéculations!
    Pour rester dans le contexte des commentaire.. pour être resté à Québec 3 ans.. j’peut dire que c,est comme partout ailleurs!..On ne peut jamais généraliser ce que certaines personne pensent ou font!!

    Sinon pour ce qui est du sujet du blogue.. On peut tu se dire que Kevin est comme les autres.. Que peut-être y’a cruiser une fille.. que son mec a pas aimé ça donc avec sa gang ils lui ont foutu une volée?..

    Sinon j’approuve le commentaire de Mitch .. c’est vrai que parfois les commotions sont moin ressenti au début..ça prend un certain délai.. donc on peut suposé que lorsqu’il est parti il se sentait bien.. et que l’avion suivi du début du spectacle lui on fait ressentir le mal?

    Entoucas.. on peut suposer bien des choses quand on pas dans l’action même!

  • Daniel Labonté

    Moi, on m’a déjà dit que Kevin Parent avait couché avec la femme d’Éric Lapointe et c’est ce qui avait causé leur rupture.

    Kevin n’est peut-être pas le gars le plus fidèle sur la terre. Qui sait ? Alors, Drey,comme vous dites, on peut supposer bien des choses.

    Et j’imagine qu’à l’heure actuelle, on va essayer de minimiser cet incident pour ne pas nuire à l’image de Kevin Parent.

    • lematozoide

      Lollllll, je t’invite alors à télécharger la chanson (humoristique mais semi-vécu) de Martel Solo qui s’intitule Kevin Parent… C’est disponible sur ce site: martelsolo.com

  • Patrick Duval

    T’es pas obligé de publier ce commentaire, mais j’avais déjà remarqué que ton sous-titre sous le titre de ton blog c’est: « La Terre est bien plus ronde que le monde qui vit dessus ».

    Je crois que tu veux dire que la terre tourne plus rond que le monde qui vit dessus.

    En ce moment, la formulation de cette phrase sonne comme si tu disais que la Terre est plus grosse (plus ronde) que le monde qui vit dessus.

    J’dis ça de même, parce que ça l’a accroché mon oeil quand j’ai lu la phrase la première fois.

    Ciao et continue, j’adore ton blog mec.

    • lematozoide

      Merci de ton commentaire! La phrase « La terre est bien plus ronde que le monde qui vit dessus » est tiré de la chanson « Petite Vie » de Michel Rivard que j’adore…

      Je l’interprète plutôt comme: La vie tourne moins rondement que la forme de la terre… J’imagine que c’est personnel à chacun comme interprétation!😉

  • Daniel Labonté

    Merci Mike !

    Je viens d’écouter la chanson que tu m’as proposé. Comme je te l’ai déjà dit, j’aime bien Joël Martel. Je ne connaissais pas ses chansons, ou si peu, je crois que c’est toi qui en avait parlé ici.

    C’est bien et cela dit ce que cela veut dire. Et moi qui croyait que ce n’était que des commérages…

Laisser un commentaire

