Ça va faire la pression!!!

Source: optimachines.com

Aujourd’hui est le jour 7 des jeux olympiques de Vancouver et j’en ai déjà assez… J’ai rien contre les athlètes canadiens qui s’entrainent pendant de longues années sans pratiquement gagner de salaire mais plutôt contre le comité olympique canadien et les réseaux qui présentent ces jeux. Je vous écoute parler et j’ai le goût de vomir…

Lorsque j’écoute le début d’une compétition, j’ai toujours l’impression que nos athlètes vont monter sur une marche du podium: Dominique Maltais, Kalyna Roberge et Jeremy Wotherspoon sont trois exemples concrets. Roberge à même figuré sur une page complète du Vancouver Sun sous le titre Speed Queen (la reine de la vitesse) le matin de sa compétition. Résultat: une sixième place!!!

J’en ai assez de cette pression exercé sur ces gens qui travaillent fort pour un peu de reconnaissance. J’en ai assez de ce but stupide de terminer premier à tout prix parce que les jeux sont devant les canadiens. J’en ai assez d’entendre les animateurs être déçus lorsque qu’un athlète comme Éric Guay termine 5ième alors qu’il a devancé des champions du monde comme Didier Cuche de la Suisse au classement. Peut-on seulement les laisser aller un peu… Leur faire oublier la pression des millions de canadiens derrière eux et leur demander de faire de leur mieux! C’est tout!!!

Hier en entrevue à RDS, la chef de mission Nathalie Lambert n’était pas trop convainquante lorsque l’animateur lui a fait part des nombreuses « déceptions » du côté canadien. Tout le monde semble déçu…amorphe! Pourtant, j’ai connu de grand moment lors de ces jeux depuis le début. La superbe victoire d’Alexandre Bilodeau aux bosses, la médaille d’argent de Mike Robertson en snowboard cross ainsi que la médaille d’argent de Marianne St-Gelais le jour de ses 20 ans sont tous des exemples qui m’ont arraché quelques larmes de joie…des larmes de patriotisme!!! Et cela, en sept jours seulement!!!

A-t-on oublié les autres compétitions? Le hockey? Le curling? Le patinage de vitesse? Le skelton? Le bobsleigh? Et si on gagnait moins de médailles que lors des olympiques de Turin? Pouvons-nous quand même être fiers de ces athlètes extraordinaires qui nous ont fait vibrer pendant deux grosses semaines de compétition? Je crois que oui!!! Où sont nos politiciens afin de lancer de beaux discours sur la beauté du sport et de ces jeux? J’ai vu Stephen Harper qu’une seule fois lors de la médaille d’argent de Jennifer Heil alors que Jean Charest semble apprécier sa suite avec vue sur la montagne car on ne le voit pratiquement pas devant l’écran! De bien belle vacance avec « Michou »…alors que tous les athlètes canadiens travaillent avec acharnement pour mériter une médaille olympique et une modeste bourse du gouvernement. Assez ironique comme situation, vous trouvez-pas???


3 responses to “Ça va faire la pression!!!

  • lacritiqueuseblogueuse

    Eh bien… on blogue un peu sur le même sujet aujourd’hui. Je suis d’accord à 100%

  • Cacawet

    Ont est en avance de 2 médailles sur les jeux de Turin, apres le meme nombre de jour, et la fin des jeux s’annonce la plus excitante a tout les points de vue.
    Faque…
    Les joueursnaliste, eux autre sont vites sur leur patins !

  • benoit

    Mon cher mike, tu sais bien que les mauvaises nouvelles et la critiques paye mieux que les bonnes. cela se vendent mieux.
    alors il vont plus parler des nombreuses « déceptions »
    que de nombreuses reussites .

    tu entendra pas il a reussi a se classer en 5 ieme place .

    mais plutot, deception, notre espoir d’avoir une premiere place dans cette dicipline pour cette athlète viens de tombé . comme sa on ouvre un débat des causes bla bla … llol
    quoi de mieux pour vendre plus de journaux
    1- notre skieur gagne la médaille d’or ou
    2- notre skieur entre dans la cloture
    je parie plus de vente sur l’option 2 llol

Laisser un commentaire

