Fin de semaine olympique!

Source: info.rsr.ch

Comment avez-vous trouvé l’ouverture des Jeux Olympiques??? Moi, j’ai bien aimé…mais la fin fut atroce! Selon moi, il n’y a rien de plus symbolique dans une cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques que la flamme elle-même. Cette torche qui a été transportée « coast to coast » dans tout le Canada et qui finalement est arrivée à Vancouver vendredi soir…

Tous les ingrédients étaient rassemblés afin que cette ouverture soit une réussite. Malheureusement, une des quatre branches de la torche olympique n’est pas sorti du sol (voir photo)…problème hydraulique!!! C’est la pauvre Catherine LeMay-Doan qui en a payé le prix en n’allumant pas « sa » partie de la flamme et restant seule, le bras dans les airs, visiblement blessée et déçue devant des millions d’auditeurs dans le monde entier…

Comme si ce n’était pas assez, on a ensuite embarqué le plus grand représentant sportif de notre pays dans un derrière de pick-up et on l’a transporté dans un bain de foule ridicule et une douche abondante digne des Jeux d’été… Être le superviseur de cette cérémonie d’ouverture, je serais gêné d’avoir fait sûbir ce traitement à Wayne Gretzky. Un trajet de 20 minutes dans la pluie pour allumer un autre flambeau (situé beaucoup trop loin…) devant une centaine de personnes. Gardant le sourire jusqu’à la fin, il n’a cependant pas réussi à cacher son impatience devant une cérémonie aussi longue et désagréable… Et là, je ne parle pas des manifestants!!!

Heureusement, après la cérémonie…il y a des jeux!!! Hier, j’ai eu beaucoup de plaisir à regarder la compétition des bosses en ski!!! Les athlètes canadiens nous en ont mis plein la vue!!! Je félicite le québécois Alexandre Bilodeau pour sa médaille d’or mais, entre vous pis moi, on s’en balance-tu un peu de cette compétition-là? On a juste hâte que le tournoi olympique de hockey (masculin et féminin) débute! C’est sûr!!! C’est notre sport national!!!


3 responses to “Fin de semaine olympique!

Laisser un commentaire

