Des visiteurs ou des commentaires???

Source: egotastic.com

C’est la question que je me pose depuis mon grand retour sur mon blogue, il y a deux mois déjà… Lorsque j’ai débuté « Ceci n’est pas un blogue… » en août dernier, j’ironisais plus sur la politique et l’actualité. Évidemment, mon bassin de visiteurs augmentait graduellement mais j’avais plusieurs commentaires… Lorsque j’ai pris une pause de blogue afin de me concentrer sur mon projet Adieu 2009, j’ai perdu bien des gens et lors de mon retour, je fus surpris de voir que malgré des sujets beaucoup plus léger, le nombre de visiteurs dépassait largement ce que j’avais gagné au cours des premiers mois. Malheureusement, les gens commentent moins… Pourquoi???

On va faire un test ensemble… Vous déciderez de mon prochain billet. Voulez-vous que je parle du Canadien et du départ de Bob Gainey ou bien que je vous affiche toutes les photos du prochain Sports Illustrated??? Je veux plus de visiteurs ou plus de commentaires??? Je suis dans un dilemme… Le premier depuis l’existence de mon blogue. C’est à vous de m’aider. Je veux savoir pourquoi vous êtes là? Qu’est-ce qui vous attire sur mon blogue? Les sujets qui doivent rester et ceux qui doivent être évités? Merci de partager ce lien et surtout…de le commenter… 😉
14 responses to “Des visiteurs ou des commentaires???

  • Khris

    Moi je préfere quand tu parle de politique ou de hockey, personnelement yen a en masse des gens sur le net qui blogue sur des sujet légers. Alors gogo mon Mike! Parles nous de politque et de hockey à ta facon! yaya!

  • Valérie

    Personnellement, je lis la plupart de tes billets mais je ne fais pas tout le temps des commentaires, comme tu peux le voir. Des fois, ça ne me vient pas en tête tout de suite (mon cerveau est lent des fois lolll), des fois ce sont les sujets qui ne m’inspirent pas trop…comme le hockey!!
    Mais bon, c’est toujours un plaisir de te lire!

  • cacawet

    Moi j’aime bien l’espace ici. Que ce soit tes coups de coeur ou tes opinions.
    Pis pour ce qui est des commentaires, c’est sur que c’est le fun avoir du feedback. Comme de la sauce au poivre avec un steak 😉 mais un lectorat loyal, j’aime mieux ça.
    pis de temps en temps, la sauce s’ajoute 🙂

  • gaétan

    Je préfère les maillots à la face à Gainey….

  • Noisette Sociale

    Tout le monde est rendu sur Twitter, je pense que ça a un lien.

    J’ai remarqué moi aussi une baisse drastique de participation dans ma section commentaires ces derniers mois. Et pourtant, les visiteurs n’ont pas baissé. C’est comme ça. Question de contexte.

    Pour le reste, c’est ton blogue, tu parles de ce que tu veux. Mais si tu tiens à avoir mon opinion, moi, quand ça parle de hockey, ça ne m’intéresse pas. hé hé 😉

  • Daniel Labonté

    Je peux te dire par expérience, que le fait de montrer des photos de femmes nues ne t’attirera pas plus de lecteurs, ni de commentaires.

    Ce qui fait le succès d’un blogue comme La Clique du plateau par exemple, c’est plus le fait que Patrick Lagacé en a parlé, parce que je me souviens qu’au début, on était pas beaucoup à aller sur ce blogue.

    Maintenant, un blogue, cela demande d’être là tous les jours, comme pour un animal domestique, tu dois le nourir.

    Et aussi, j’ai remarqué que tu dois attirer les médias avec des trucs qui se démarquent comme ton Adieu 2009, ils en ont parlé.

    Enfin, c’est mon humble opinion. J’aime bien ton blogue.

  • Drew

    Sports illustrated! Non mais tu parles d’une question toi 😀

  • Drew

    Mais y’a ta modération des commentaires qui me fait chier un ti peu je dois t’avouer

    • lematozoide

      Je n’ai pas le choix…malheureusement, je n’ai pas que des amis! lollll Mais sérieusement, c’est juste pour garder un certain contrôle car depuis 6 mois, j’ai refusé que deux messages!!!! 🙂

  • Tym Machine

    Difficile choix en perspective ;)!!

  • David

    moi je crois que les deux sujets seraient excellents et entraineraient énormément de commentaires

  • rainette

    Des gars tu nus et j’arrive tout de go !

  • Daniel Labonté

    Je t’ai relancé sur mon blogue. Vas voir !

  • Obi-Wan Duval

    Écris avec ton coeur et les commentaires viendront.

Laisser un commentaire

