Stéroïdes vous dites???

Le frappeur de puissance Mark McGwire (Oakland et St-Louis) a finalement tout avoué lors de la journée d’hier. Il a utilisé des stéroïdes entre 1989 et 1999 (1998: année de son record de 70 circuits pendant une seule saison…) de façon sporadique à plus régulièrement avec les années. Il faut dire que McGwire était déjà une force de la nature à son arrivée dans le baseball majeur en 1986 alors qu’il a enregistré 49 circuits à son année recrue!

La plupart du temps, les gens qui consomment des stéroïdes sur une longue période subissent des transformations corporels qui vont à l’encontre même de la théorie de Darwin… Dans le cas de McGwire, la transformation ne semblait pas trop s’appliquer… Regardez bien l’image! A gauche, c’est une photo de lui lors de son arrivée dans les majeures. A droite, c’est une photo de lui lors de sa toute dernière saison dans les majeures…

Source: latimesblogs.latimes.com

Comme je disais un peu plus haut, c’est pas tout le monde qui a une aussi bonne génétique… Regardez cette photo de Barry Bonds et on fait le même exercice ensemble! On peut remarquer que la forme de la tête de Bonds a doublé en 12 ans…chose assez inhabituelle à moins de souffrir de « gigantisme »! Bond n’a d’ailleurs jamais admis avoir pris des stéroïdes à ce jour…

Source: blackstate.com

La question se pose…est-ce que ces joueurs ont des chances de se retrouver au Panthéon du Baseball quand même??? On peut dire que la décénnie 90 et la première moitié de 2000 fut celle des stéroïdes dans le baseball majeur… Allons-nous tous les mettre dans le même panier et ne pas nommer aucun joueur au Temple de la Renommée? Comment différencer les joueurs…selon des photos comme j’ai fait? Il est évident que les joueurs qui ont admis avoir consommé des stéroïdes comme Alex Rodriguez et Marc McGwire n’auront pas l’appui des écrivains et des journalistes qui votent dans ce processus.

Par exemple, si A-Rod (Alex Rodriguez) se retrouve au Temple de la Renommée même s’il a consommé partiellement des stéroïdes, pourrait-on donner une vraie chance à Pete Rose et lui remettre le même honneur. Je vous rappelle que Rose attends depuis 1999 le pardon du baseball majeur alors qu’il avait parié sur des matchs de son équipe… Il est encore le joueurs détenant le plus grand nombre de coups sûrs et de simples en carrière. Il a fait ça…sans aucun stéroïde! Le débat est lancé!!!


2 responses to “Stéroïdes vous dites???

  • Valérie

    Il y a aussi un grand joueur de Baseball québécois, Éric Gagné, qui est soupconné d’en prendre des trucs. Je l’ai vu au Francs Tireurs, et il n’a pas avoué, mais il n’a pas nié non plus!

    • lematozoide

      Dans le cas d’Éric Gagné, c’est un livre qui révélait les choses…mais je l’ai vu en action toute la saison à Québec avec les Capitales!!!

      Sa balle n’a évidement pas le même mordant que dans les majeures (d’où le doute de stéroïdes) mais il reste un excellent lanceur et ambassadeur pour le baseball au Québec à mon avis!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :