Sein-venter des secrets!

Source: allotechno.ca

C’est la nouvelle tendance en ce moment sur Facebook!!! Fort probablement suite à la mort de la chanteuse Lhasa de Sela qui a succombé au cancer du sein, les femmes ont décidé de partager un secret…une mission!

Je ne sais pas si je ressemble à une femme (me semble que non mais bon…), j’ai recu ce courriel (que je n’ai pas corrigé…) dans ma boîte Facebook:

Écris la couleur de ton soutien-gorge dans ton statut, juste la couleur rien d’autre et envoie ce message juste au femme et NON au homme…Cela sera intéressant de voir combien loin pourra voyager la sensibilisation contre le cancer du sein…et aussi de voir combien de temps cela va prendre aux… hommes avant de demander ce qui se passe dans le statut des femmes!! …Soyons solidaire…

Soyons solidaires??? C’est le secret le plus mal gardé de la planète!!! Je comprends (et je suis très heureux) que des gestes sont posés afin de sensibiliser les gens à cette terrible maladie mais en quoi cela peut être utile? C’est comme si tous les hommes révélaient la couleur de leur « boxer » pour que les gens prennent conscience du cancer de la prostate… Moi je suis du type « Thomas »…pas que je ne crois pas à la cause du cancer du sein mais plutôt que je dois voir les ravages que cela peut causer afin de me sensibiliser. Dans ce domaine, je dois dire que la dernière fiction de Lance et Compte m’avait bien touché… Au pire, allez sur Google et tappez « cancer du sein » dans la section image, c’est vraiment attroce ce que certaines femmes doivent endurer afin de survivre à cette épreuve…

Je pense sincèrement que les gens ne savent plus quoi faire (surtout sur Facebook et Twitter) afin d’attirer l’attention! Si vous voulez faire quelque chose, faites un don ou bien donnez le lien de la société canadienne du cancer sur votre page. J’aimerais juste terminer en laissant ce petit message aux femmes…surtout celles qui ont débuté cette chaîne de lettre: SVP, n’oubliez jamais les hommes…même si cela concerne le cancer du sein! Car derrière chaque femme qui a ce cancer, il y a un homme qui l’aime et qui la supporte! Surtout face à cette maladie mortelle, ce n’est pas le temps de faire ce genre de truc abstrait!


9 responses to “Sein-venter des secrets!

  • melodienelson

    Moi aussi j’ai eu la même réaction que toi, dès que j’ai lu le message. C’est important de conscientiser les gens, mais voilà, il faut trouver la bonne façon. Et proposer de faire un don, c’est plus évident, que de souligner notre couleur de soutif (moi j’en porte presque jamais lalalalala). Aussi les mecs sont trop importants dans la lutte contre le cancer: ils peuvent aussi avoir le cancer du sein, ce que nous oublions trop souvent, et ils peuvent avoir une femme dans leur entourage avec cette maladie.

    • Boomette

      Bahhhh…come one !
      C’est cute, c’est rigolo … et c’est pour une bonne cause ; )

      • lematozoide

        Je n’enlève rien à l’aspect rigolotte de la chose mais…a-t-on vraiment le goût de s’amuser avec ce genre de sujet??? Pas moi en tout cas!!!

        Pour la cause, comme je le mentionne dans mon texte, c’est Ok mais il y a tellement plus de trucs à faire pour faire avancer la cause! Merci de ta visite et de ton commentaire!

  • demijour

    c’est bien la raison pour laquelle je préfère blogger que facebooker ou twitter!!!

    Sur les blogues, on ne s’envoie pas des « cadeaux niaiseux » ou une bière virtuelle!

    C’EST DU SÉRIEUX…. pffffouaaaa!!!!

  • catherinecerisey

    en fait j’ai ete touchée par le cancer du sein, je fais un blog d’infos sur la maladie et j’ai participé. Parce que quel que soit la façon dont on le fait , on parle de ce fleau et c’est bien. Vous avez l’air suffisamment intelligent et ouvert pour vous sentir concernés mais ce n’est pas le cas de tous… Vous avez raison derrière chaque femme qui vit cet enfer il y a un homme mais certains se barrent parfois incapable de supporter l’horreur😦 le mien est resté, m’a soutenu, aidé supporté et je l’aime pour ça et pour le reste.
    Aujourdh’ui je suis en vie après 18 chimios, 6 operations, 45 seances de rayons et 5 ans d ‘hormonotherapie.. J’avais 37 ans et mon soutif est noir🙂

  • catherinecerisey

    merci lematozoide🙂 good luck too and take care

  • XO

    Et alors ? Personnellement, je ne vois pas en quoi c’est choquant! Je suis daccord avec Catherinecerisey!
    Parce que, mine de rien, ça a fonctionné. Juste à voir l’arc-en-ciel sur les pages facebook. La seule chose qui ait été stupide, c’est d’avoir gardé ça secret. Personne ne voulait me dire c’était quoi et pourtant, monsieur, je suis une femme ;)! Tout de même… lorsque j’ai su pourquoi, et par un gars, je l’ai dit (ouh la vilaine, j’ai brisé la  »solidarité »!).
    Bref, tout commence par les gestes anodins, ne l’oublie pas! C’est rigolo. Les femmes atteintes du cancer du sein ne veulent pas que faire pitié et se faire dire de stupides phrases maladroites. Je suis convaincue qu’elles ont eu un petit sourire en coin!
    Bon, de toute évidence je ne critique pas mais faut pas en faire tout un plat, mesdemoiseux🙂 !!!
    De plus, je suis une grande fan des objects cancer du sein :)! JOIN THE CAUSE😉

Laisser un commentaire

