De mon mirador…

Source: cyberpresse.ca

Il y a quinze mois, alors que je cherchais un peu d’aide afin de « vendre la salade » de ma revue de l’année « Adieu 2008« , j’ai écrit à un port-cartois d’origine qui a longuement travaillé dans le monde de l’humour. Il a écrit et fait de la mise en scène pour plusieurs humoristes (dont Mario Jean, Patrick Huard, les galas Juste pour Rire et les Oliviers). Il ne me connaissait pas vraiment mais nous avions un grand ami en commun…je n’avais rien à perdre malgré une nervosité assez évidente… J’ai écrit à Daniel Thibeault!!!

Solidarité port-cartoise oblige, il écouta et aima bien cette idée farfelue de présenter un « bye-bye » sur la toile mais sa réponse fut sans équivoque: « Je ne peux pas vraiment t’aider…je travaille depuis deux ans sur un gros projet qui utilise tout mon temps! Bonne chance!« … Mais quel était ce « gros projet »??? Un long métrage? Un retour sur scène en tant qu’humoriste?? Non! C’était Mirador! On est bien loin de « Glutamate et ses monosodiums » (inside port-cartois!).

Cette série relate les va-et-vients d’une boîte de relations publiques au prise avec différents scandales qui concernent des gens importants (vedettes de la musique, politiciens, etc.). Avec une distribution aussi relevée (Patrick Labbé, David LaHaye, Gilles Renaud et Pascale Bussières) et à la plume de Daniel et de sa conjointe Isabelle Pelletier, je m’attends à LA série à NE PAS manquer durant l’hiver. Rien de moins…

Je serai aux premières loges sur la chaîne de Radio-Canada ce soir à 21hrs pour Mirador… Solidarité port-cartoise oblige…

7 responses to “De mon mirador…

  • Noisette Sociale

    J’y serai certainement.

    J’ai beaucoup d’attentes envers cette série… et j’espère ne pas être déçue!

  • anne marie dupras

    Moi aussi je vais regarder ça, par solidarité pour mon ami port-cartois, j’pense que tu le connais héhé…et par intérêt biens sûr 🙂 Ça promet en tout cas!

  • le fantôme de Jay Reatard

    après deux épisodes très clichés, on s’entend t-y pour dire que la série ne lève pas tant que ça…Les personnages sous-développés font juste s’engueuler et le rôle de David Lahaye est tellement caricatural et grossier qu’on ne peut pas s’empêcher de le trouver ridicule…On sait déjà que le personnage de Véronique, joué sans entrain par Pascale Bussières va finir avec Phil, personnage mou typique des rôles de Patrick Labbé….Grosse déception!

    • lematozoide

      Je vais t’avouer que le premier épisode m’avait interressé malgré des petites lacunes mais celui d’hier m’a un peu fait retomber sur mes pieds…

      Je trouve également qu’il manque de rythme…en situation de crise (même si le tout semble contrôlé) il doit y avoir plus de rebondissements et de changements de stratégie. Je vais quand même être à l’écoute la semaine prochaine…

  • demijour

    Moi aussi hier j’ai été déçue. J’avais de grosses attentes faut croire. J’aime plus Trauma.

    On dirait que si on manque un épisode de Mirador on ne manquera rien. Comme si chaque épisode n’avait pas de lien…

    À suivre

  • merlinregis

    Juste pour mentionner comme ca que « Glutamate et ses monosodiums » n’est pas un inside « QUE » Port-Cartois. Ca prenait une foule pour que ca vale la peine, donc, Les Sept-Ilien(ne)s s’en souviennent aussi 😉 😛

Laisser un commentaire

