Équi…euh! Team Canada!!!

Source: lcn.canoe.ca

Voilà! C’est officiel! Nous connaissons la composition de l’équipe masculine de hockey du Canada en vue des Jeux Olympiques de Vancouver dans deux mois. Il y a des surprises et quelques déceptions… Du côté de notre belle province, heureusement que nous avons les meilleurs gardiens de but au monde! Voici donc l’alignement qui a été annoncé par Steve Yzerman:

Les Gardiens

  • Martin Brodeur (New Jersey)
  • Roberto Luongo (Vancouver)
  • Marc-André Fleury (Pittsburgh)

Aucune surprise à ce niveau… Le Québec est une vraie pépinière de gardiens de but étoile. On pouvait peut-être considérer Cam Ward des Hurricanes de la Caroline mais sa confiance est ébranlée en cette saison difficile (dernier au classement général de la LNH).

Les Attaquants

  • Sidney Crosby (Pittsburgh)-Jarome Inginla (Calgary)-Patrice Bergeron (Boston)
  • Danny Heatley (San Jose)-Ryan Getzlaf (Anaheim)-Patrick Marleau (San Jose)
  • Mike Richards (Philadelphie)-Rick Nash (Colombus)-Joe Thornton (San Jose)
  • Eric Staal (Caroline)-Jonathan Toews (Chiacago)-Corey Perry (Anaheim)
  • Brenden Morrow (Dallas)

Deux surprises à mon avis… Eric Staal est un grand joueur talentueux mais il est loin de connaître une lancée qui pourra lui donner des ailes pendant les Olympiques. J’aurais préféré un Vincent Lecavalier ou un Steven Stamkos. Brenden Morrow remplacera Kris Draper afin de jouer un rôle défensif. Avons-nous vraiment besoin de cela pendant un tournoi de cette envergure? J’aurais aimé voir Martin St-Louis, Marc Savard ou un Milan Lucic à sa place! Je crois que les nombreuses blessures à Lucic cette saison lui a couté son poste… En passant, avez-vous vu Shane Doan quelque part???

Les Défenseurs

  • Scott Niedermayer (Anaheim)   –   Chris Pronger (Philadelphie)
  • Duncan Keith (Chicago)   –   Brent Seabrook (Chicago)
  • Shea Weber (Nashville)   –   Drew Doughty (Los Angeles)
  • Dan Boyle (San Jose)

Les choix de Keith et Seabrook sont sans surprise… Les vétérans Niedermayer et Pronger vont apporter de l’expérience à la ligne bleue mais j’aurais préféré un joueur comme Dion Phaneuf à la place d’un des deux… Dan Boyle va performer en avantage numérique avec autant de joueurs de talent devant lui, mais quand même? Peut-il être meilleur que Mike Green des Capitals de Washington? Je ne crois pas! Drew Doughty est une surprise pour moi, je m’attendais vraiment plus à voir Jay Boumweester à sa place!!!

En conclusion, je crois que nous avons une équipe très talentueuse sur papier mais on est loin de celle qui a gagné à Salt Lake City. Il est évident que cette équipe manque de québécois…mais faut-il vraiment s’en plaindre? Les Lecavalier, St-Louis et Gagné l’ont-ils mérités??? À vous d’y répondre…

Publicités

2 responses to “Équi…euh! Team Canada!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :