Pour toujours, les Canadiens…vraiment???

Source: titem.fr

Hier, c’était la présentation en avant-première du film « Pour toujours, les Canadiens » devant 14,000 personnes. Je sais que la sortie de ce film coïncidera avec la fin du centenaire du Canadien de Montréal mais je crois profondément que le timing est loin d’être parfait…

Personnellement, j’avais bien aimé le film « Histoire d’hiver » qui est sorti en 1999. Ça se passait à la belle époque du club… Les paquets de cartes de hockey avec les gommes roses et aussi dure qu’une règle scolaire! Les matchs à la radio et qui débutait à la télévision vers le milieu de la deuxième période… La frénésie des québécois à l’approche du match du samedi soir qui débutait à 20hrs et qui se terminait rarement avant 23h15! Tout ce que mon grand-père m’avait raconté, se retrouvait dans ce film qui raconte l’histoire d’un fan du Canadien qui fait tout ce qu’il peut afin d’aller voir un match de ses préférés au Forum en 1966…

« Pour toujours, les Canadiens » est tout simplement une grosse infopub afin de raviver la flamme chez les jeunes partisans du club qui n’ont rien à se mettre sous la dent. Je suis écoeuré de voir une organisation qui vend constamment sa tradition et son image à des gens qui n’ont jamais connus le hockey, le vrai!!! Celle où il y avait moins d’argent et plus de fierté! Mais ne blâmons pas les Canadiens, ils font du marketing à l’image de notre société…et récoltent le fruit semé par les bras meurtris des joueurs d’antan! Ceux qui n’ont presque plus d’argent aujourd’hui… Et moi qui pensais que la vie était une roue qui tournait!


One response to “Pour toujours, les Canadiens…vraiment???

Laisser un commentaire

