Et si j’attrapais le H1N1…

h1n1

Source: islandcrisis.net

Cette question semble stupide à première vue mais cela deviendra une réalité au cours des prochains mois! Je m’explique!

En fin de semaine dernière, les amis de ma belle-fille de 12 ans étaient à la maison et discutaient d’un examen de mathématique « full dur » qui aura lieu bientôt… Soudainement, j’ai entendu un garçon dire fièrement: « Si je ne suis pas prêt (pour l’examen), je vais dire à ma mère que je me sens pas bien…elle a tellement peur du H1N1!« . Pas besoin de vous dire que l’idée n’a pas tombé dans l’oreille d’un sourd…

Avec l’arrivée de cette deuxième vague de la grippe A et toute la couverture médiatique qui vient avec, j’ai bien peur que cela devienne « l’excuse ultime » afin de rater quelques jours au travail ou bien un examen à l’école… Ça pourrait devenir la nouvelle béquille à ceux qui ne veulent pas faire l’amour en pleine semaine: « Pas ce soir, j’ai la grippe H1N1… » Héhé!

Ce jeu, même s’il semble pratique et amusant pour certains, pourrait devenir très dangereux… Manipuler un mouvement de panique dans un danger bien réel peut entraîner un septicisme des autres! C’est un peu comme le conte « Pierre et le loup« …est-ce que vous connaissez? Non? Eh bien, Pierre gardait seul un troupeau de moutons sur un colline. Comme il trouvait le temps long, il décida, pour s’amuser, de crier « Au loup! » Évidemment, tout le village se précipita vers la colline afin de chasser le loup et sauver le pauvre garçon du loup en question…mais il n’y en avait pas! Les villageaois mécontents retournèrent à la maison… Quelques heures plus tard, un vrai loup fit son apparition devant Pierre qui se dépêcha de crier « Au loup! » à nouveau… Savez-vous ce qui est arrivée? Personne ne l’a cru et Pierre a été mangé par le loup!!! Me semble que c’est clair comme parallèle…

J’ai appris dernièrement qu’un « ami virtuel » (appelons-le Gerry), a été durement touché par la grippe A. Il s’en est sorti parce qu’il a été à l’écoute de son corps et n’a pas perdu de temps pour se présenter devant un médecin. Dans le doute, faites la même chose…la grippe A attaque tout le monde!!! Pour ceux qui veulent simuler, SVP, restez à la maison. Je vous demande de ne pas engorger les urgences avec votre grippe théatrale… Ça retarde les « vrais » cas comme mon ami « Gerry »!!!


3 responses to “Et si j’attrapais le H1N1…

  • jfinternaute

    Je pense que tout le monde a compris ce dont il s’agissait pour l’histoire du loup mais ce n’est pas tiré de l’histoire « Pierre et le loup ». Pierre et le loup est une histoire bien différente!

    Il ne faut pas prendre panique avec cette grippe, même s’il faut faire preuve de prudence et de bon sens.

    Si les symptômes commencent pas des écoulement de nez, petit mal de gorge etc… c’est un rhume. La H1N1 commence de façon très soudaine et très violente, fièvre douleures musculaires très importantes… allez voir les sites gouvernementaux, c’est clairement expliqué. Au fait, le gros de la grippe s’étend sur 3 ou 4 jours.

  • Tym Machine

    « Je vous demande de ne pas engorger les urgences avec votre grippe théatrale…  »

    En plus des risques d’attraper la vraie grippe à l’urgence en présence de gens infectés.

Laisser un commentaire

