Savoir se retirer…

Source: boxnews.com

Source: boxnews.com

Regardez cette photo du boxeur Éric Lucas lors de son affrontement contre le danois Mikkel Kessler en 2006 lors du « retour » sur le ring de notre champion québécois… 10 rounds de souffrances plus tard, Éric perdit par K.O. technique et j’ai alors su que c’était le chant du cygne pour lui… Quand ton corps ne suit plus les jeunes « veaux » de ta division, il faut accepter de passer le flambeau…il faut savoir se retirer!

Malheureusement pour lui, cette raclée n’a pas été bénéfique… Il a pris un temps d’arrêt afin de s’occuper de la carrière du jeune champion du monde Lucian Bute, mais comme le personnage de Rocky (on va dire celui du 5ième film…), il continue de croire que le champion du monde qu’il était en 2001 est le même qu’aujourd’hui… Il s’entraîne en ce moment à Miami avec Bute pour un autre retour dans l’arène. Là, ça devient un problème…

Si ce n’était pas de Stéphan Larouche qui l’a raisonné un peu, Lucas lançait le défi à Kessler pour une revanche. Imaginez-vous le massacre? Éric à 38 ans…il a peut-être le coeur gros comme le Stade Olympique mais jamais il ne pourra réussir un tel exploit! J’aime pas être négatif mais faut être réaliste quand même!

Si son but est de se mettre en forme afin d’affronter des boxeurs locaux et de donner un bon spectacle, c’est correct… Mais si son retour est motivé par un championnat du monde, il devra faire une croix là-dessus… Qu’est-ce que ça prendra à Éric Lucas afin d’atteindre la rédemption? Une revanche contre Marcus Beyer? On le saura bien assez tôt…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :