Une « vaccinophobie »

Source: centerblog.net

Source: centerblog.net

À quelques jours du début de la campagne de vaccination contre la grippe A, il y a un sondage peu rassurant dans le Journal de Québec pour les personnes qui doutent du vaccin…

Selon les données, c’est 43% des gens au Québec qui refuseront de se faire vacciner contre 32% qui accepteront….25% des répondants ne le savent pas encore!!! 25% d’indécis…c’est beaucoup pour ce qui devrait être une solution à une pandémie mondialement mortelle! Peut-on dire qu’il manque beaucoup d’informations dans l’équation… Et comme si c’était pas assez, le vaccin n’est TOUJOURS pas approuvé par Santé Canada!!!

Justement, dans le même sondage, 41% des répondants affirment avoir des doutes sur la sécurité du vaccin… C’est presque la moitié de la population québécoise! Me semble que si je suis dans les culottes de  Yves Bolduc (Ministre de la santé), je prépare un point de presse afin de calmer le jeu! Mais non, le silence est d’or!!! Comme les profits de nos grosses compagnies pharmaceutiques qui ont préparées ce vaccin en quantité industrielle et qui n’est toujours pas approuvé… Parmis les résultats de ce sondage, il faut également noter que 21% des gens ne pensent pas qu’il y aura une pandémie et que tout ça est trop gros pour rien…et 14% ont des doutes sur l’efficacité du vaccin!!!

Suite à ces statistiques, il est évident qu’une bonne partie des québécois ne croient pas au vaccin et à la pandémie mondiale. Le manque d’information de notre gouvernement (dont le pourcentage de satisfaction s’élève étrangement à 60% dans ce dossier…) entraîne en ce moment une « vaccinophobie » importante par le doute et le scepticisme… Peut-être que ça prendra des morts afin que le tout se dissipe. Moi je crois quand même que l’on nage dans le mystère le plus complet à propos de biens des choses dans ce dossier et comme d’habitude, nous l’apprendrons trop tard!!!

Personnellement, ne me demandez pas de me faire vacciner avant: 1- L’approbation du vaccin par Santé Canada (donc, nous connaîtrons tous les composants du produit) et 2- La fin des essais cliniques (qui seront connus dans 6 mois). C’est pas drôle…quand c’est rendu que les gens ont plus peur du vaccin que de la grippe en soi, il y a un gros problème! Faites Circuler!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :