Un chef et son parti!

Source: ledevoir.com

Source: ledevoir.com

Le « suspense » est maintenant terminé…l’ADQ a finalement choisi le successeur de Mario Dumont! Le nouveau chef du parti est Gilles Taillon (bravo!) mais je me pose plutôt cette question ce matin: Que reste-t-il de l’ADQ???

 Seulement 29% des membres de l’ADQ ont participé au vote par téléphone afin d’élire le nouveau chef. Ont-ils répondu à l’appel de l’ancien candidat Jean-François Plante qui a demandé aux militants de ne pas voter afin de le soutenir dans son « injustice »? Certains membres se sont-ils réveillés juste à temps afin de se rendre compte que l’ADQ (et sa course à la chefferie) était une blague ridicule depuis le départ de Dumont.

En fin de semaine, j’ai lu dans le journal que plusieurs militants qui sont membres de l’ADQ n’avaient pas reçus une, ni deux cartes de membre…mais bien trois au cours des dernières semaines!!! Ça fait très sérieux comme parti politique…vous trouvez pas???

Comme si ce n’était pas assez, Gilles Taillon a gagné par seulement deux voix de majorité sur Éric Caire après avoir départagé le deuxième choix des votes de Christian Lévesque. Suite à cette victoire, l’ex-députée de Charlesbourg, Catherine Morissette a décidé de quitter le parti…plusieurs ont fait la même chose!!!

Il n’y a pas à dire, il y a beaucoup de pain sur la planche de Gilles Taillon car l’ADQ est carrément sur le respirateur artificiel… J’ai bien hâte de connaître la position de Gérard Deltell à ce sujet: 3912 votants sur 13,660 militants…c’est inquiétant non??? Bonne chance M. Taillon!!!!!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :