Pénalité aux arbitres…

Source: drole.ch

Source: drole.ch

Avez-vous regardé le match Canadien-Avalanche hier??? Alors que je m’attendais à un match enlevant, ce fut plutôt un match terne et ponctué de plusieurs erreurs de la part des arbitres. La question que je me pose ce matin: Combien faudra-t-il d’arbitres sur la patinoire afin d’obtenir la qualité d’un sport digne de la LNH???

Dans les cinq premières minutes, j’ai vu au moins six pénalités pour avoir accroché, retenu ou bien d’obstruction sur un joueur mais rien n’a été sifflé. Autant d’un côté que de l’autre. Les douze minutes suivantes, on sifflait sans arrêt! Quatre pénalités contre le Colorado…comme s’il n’y avait que cette équipe sur la glace!!! Montréal en a profité pour prendre les devant!

En deuxième, une seule erreur de la part d’un arbitre qui a vu une pénalité contre Colorado. Il décide de lever son bras, le descend dans un moment d’hésitation et le remonte à nouveau sous les huées de la foule à Montréal… Je n’ai pas vu ça souvent dans ma vie!!! Ensuite, le Colorado a marqué deux buts chanceux pour prendre les devant 2 à 1. En troisième période, ça s’est gâté!!! Le Canadien a marqué le but égalisateur alors que la rondelle avait touché le filet protecteur au préalable. Deux arbitres, deux juges de ligne…et personne n’a sifflé l’arrêt de jeu automatique dans cette situation. Colorado a ensuite marqué le but de la victoire en fin de troisième alors que Scott Gomez s’est mis dans une mauvais posture et il a été frappé à la hauteur de la tête. Il en a même perdu son casque… En fin de match, le Canadien enlève le gardien afin d’envoyer un attaquant de plus. Ils ont terminé le match avec sept joueurs sur la patinoire (au moins 5-7 secondes…) sans pénalité!

Je ne parle que d’un match dans ce billet mais c’est monnaie courante dans la LNH depuis le début de la saison 2009-2010. Nous revenons graduellement vers l’ancienne ligue, celle qui tolérait l’accrochage et l’obstruction! Vite, j’ai besoin qu’on pimp l’arbitrage de la LNH!!! Vite, le retour de Stephen Walkom comme responsable des arbitres de la ligue… Ah oui! En passant, je sais qu’hier j’avais prédit la victoire à Montréal mais j’avais pas prévu la performance des arbitres en place… Ça s’appelle un facteur imprévisible!!!


One response to “Pénalité aux arbitres…

Laisser un commentaire

