Les Islanders à vendre???

Source: supermatozoides.com

Source: supermatozoides.com

Les choses commencent à s’éclaircir graduellement dans le dossier de la rencontre entre la LNH, le maire Régis Labeaume et Me Marcel Aubut. Coïncidence??? À vous d’en juger…

Le propriétaire des Islanders de New York, Charles Wang, en arrache avec sa concession. Depuis neuf ans, il ne fait que perdre de l’argent alors que les foules ne sont pas assez nombreuses et que le Nassau Coliseum est vétuste… Même avec l’arrivée de John Tavares, la moyenne de la foule dépasse à peine 14,000 personnes par match. À peine 400 partisans de plus par match si on compare à l’an dernier. Seul les Predators de Nashville font pire…

Encore cette année, Wang prévoit perdre près de 20 millions si les choses ne se redressent pas! Dans un article en mai dernier, il affirmait « regretter son achat et que si c’était à refaire, il n’achèterait pas cette concession« … Comme le projet d’un nouvel aréna pour son club est constamment mis de côté depuis huit ans, Wang a déclaré aujourd’hui que toutes les options étaient envisageables pour lui afin de garder la concession en vie…dont un déménagement!!! George Gillett a vendu le Canadien de Montréal pour moins de ça!!!

Je vous le dit, si je m’appellais Régis Labeaume, je ne lâcherais pas le morceau… Il faut préparer le bon deal!!! Une offre d’achat à Wang tout en utilisant le Colisée de Québec durant trois saisons…le temps de construire un nouvel amphithéatre! Une offre chapeautée par les deux paliers de gouvernement et des gens d’affaires influents de la province… Si le projet est bien réalisé, c’est possible à court terme (2 ans maximum) car si ça ne fonctionne pas avec les Islanders, je suis sûr que Tampa Bay et la Floride peuvent être de la liste! Maintenant, Gary Bettman le sait…et semble être un peu plus ouvert à la discussion!!! Bonne nouvelle pour les gens de Québec…moins bonne pour l’organisation du Canadien!!!


14 responses to “Les Islanders à vendre???

  • Patrick Duval

    Une équipe à Québec, le rêve de tout amateur de hockey.

    Parce que ça va forcer le CH à tout faire pour mettre sur pied une équipe meilleure que celle de Québec et vice-versa…

    La concurrence profite toujours aux consommateurs.

    Je croise mes doigts pour vous, gens de Québec, juste pour vous détester entre octobre et avril…

    Parce que faut se le dire, vous jouerez jamais au hockey après avril!

    Hahaha!
    😉

  • Viiny

    Ok Une équipe à Québec, oui je le veux, mais pas les Islanders svp, Je les aiment, Non non, Sacrer moi dehor Tampa ou Floride, mais NY Islanders non cmon.???

    • lematozoide

      On bâtit l’équipe autours de Tavares… Ça me semble un bon plan!!! Mais je dois avouer qu’avoir le Lightning avec Lecavalier, St-Louis et Tanguay….Grrrrrrrr! Lolllll J’achète mon billet de saison demain matin!

  • Daniel Labonté

    Oh Yeah ! Déménager le Ligthning à Québec, moi aussi, j’achèterais mon billet de saison demain matin, et je déménagerais le surlendemain.

  • Viiny

    « Parenthèse » petite critique envers EAsports, Je suis avec le CH en mode carriere et je suis en 2011. J’ai des joueurs qui porte, le 33, le 19, le 23, et le 5….juste a cause de sa je sais pas mais mon fun est brisé siboire. Me semble que j aurais preferé qu ils retire les # aux lieux de se soucier des detailles de la glace ou du partisan avec sont gilet du CH dans la rangé bleu, Grrrr EA je vous aiment et vous trouvent navet par boutte!.

    • lematozoide

      Commentaire très pertinent! Tu devrais leur écrire et faire part de cette situation! Je suis convaincu que ça serait réglé dès l’an prochain! Tiens-moi au courant des développements!!!

  • Viiny

    Entk, J’ai toujours dis que les programmeurs devrais etre à Montreal et non Vancouver…pff Vancouver avec leurs 11iem Jersey.😉

  • julien couillard III

    Wang a toujours fait des moves (ou approuvé) un peu colons depuis qu’il est proprio. Il deviendrait pas plus brillant si l’équipe est à Québec (si c’est un déménagement). Ça serait son genre d’échanger John Tavares contre Georges Laraque pis une douzaine de bâtons, et ensuite échanger Laraque contre la p’tite madame de 61 ans qui va jouer dans la télé-réalité Québec-Montréal!!

  • Viiny

    Oublie Charles B. Wang , Pierre Lacroix et Master Aubut de retour a la maison.

  • Viiny

    lollll en effet sa serais le genre a Wang de trader Tavares contre deux caisses de Général Tao.

  • Tym Machine

    Je pose une question intéressante sur le sujet dans mon dernier post:

    http://tymmachine.blogspot.com/2009/10/en-congediant-jeff-plante-tag-radio-x.html

    Doit-on garder le nom et le logo de l’ancienne équipe (Nordiques) si une équipe de la LNH revient à Québec?

  • Viiny

    Je dirais oui, Mais avec un logo classique et un Jersey ameliorer comme les equipes qui ont la meme age que les Nordiques ou presque Finalement, Les Oilers, Les Flyers, Les flames.

Laisser un commentaire

