Génération Pot-de-vin…

Source: armyrotc.colostate.edu

Source: armyrotc.colostate.edu

Grosse nouvelle ce matin sur le site de Rue Frontenac, des étudiants au Cégep offriraient des pots-de-vin aux enseignants afin de réussir des examens ou tout simplement leurs cours en entier… Vivement la réforme de l’éducation de Pauline Marois en 1997… Facilitons la vie des pauvres étudiants afin qu’il y ait plus de réussite et moins de décrochage! La méthode facile comme dirait l’autre!!! Et bien, on commence à voir les effets négatif de cela au niveau collégial aujourd’hui…

Pourquoi c’est plus facile au primaire et au secondaire depuis la réforme alors que mes amis et moi avons passés au travers de l’ancienne méthode sans trop être bousculés? Pourquoi les professeurs qui sont en places sont de moins en moins formés afin d’éduquer les enfants?? Est-ce que notre génération était plus intelligente que celle qui nous a suivie???

Selon moi, depuis la réforme de l’éducation qui portait le nom de « Prendre le virage du succès« , les jeunes se tournent vers la facilité et ne sont vraiment pas prêts à faire face à la musique au Cégep. Conséquences??? Ils préfèrent fêter le soir tout en donnant un pot-de-vin au professeur en espérant que ça compense son manque d’effort que de faire ce que tout étudiant doit faire: étudier!!! C’est un constat d’échec pour le gouvernement de l’époque…et non, je ne veux pas de pot-de-vin afin de vous faire passer!!!

Et SVP, ne me laissez pas le commentaire que vos lacunes au Cégep sont dues au travail que vous faites afin de payer vos études… Si vous êtes capables de donner un pot-de-vin (montant allant jusqu’à 1,000$ pour passer un cours en entier dans certains cas) et bien vous n’êtes pas obligés de travailler au point de ne pas être capable d’étudier… Donc, lâchez internet et ses blogues et mettez vos nez dans vos livres. Ça va vous coûter moins chers au bout de la ligne…à tous les niveaux!!! J’espère que le message est clair!!!

Publicités

3 responses to “Génération Pot-de-vin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :