Le retour des Nordiques!

Source: nordiquesdequebec.com

Source: nordiquesdequebec.com

Les gens de Québec ne parlent que de ça depuis hier… La fameuse rencontre entre le maire Regis Labeaume, Me Marcel Aubut et le commissaire de la LNH Gary Bettman fait couler beaucoup d’encre dans les journaux du Québec. Mais je dois vous ramener à l’ordre, on est loin de la coupe aux lèvres…

Tous les amateurs de hockey (…même ceux de Montréal) rêvent du retour des Nordiques. Je dis « Nordiques » car je sais fort bien que si une nouvelle équipe voit le jour dans la vieille capitale, elle portera le nom de Nordiques… Nouveau chandail, nouveau logo…et un chandail alternatif à l’image de celui que l’on connaît et qui nous manque tant!

Oui, c’est très positif que les bonzes de la LNH sont venus rencontrer Labeaume et Aubut à propos de la ville de Québec mais il ne faut pas oublier que les élections municipales arrivent à grand pas… Le maire Labeaume n’est pas menacé mais certains de ses candidats…oui! C’est le genre de bonne nouvelle qui aide les gens à oublier le négatif!!!

Retour des Nordiques à Québec??? Je garde encore ma prédiction: Pas avant 2015!!! D’ici-là, on reste calme! On a encore une pandémie de grippe A et une fin du monde à surmonter en 2012 avant que ça arrive… Héhé!!!


10 responses to “Le retour des Nordiques!

  • Daniel Labonté

    2015 ? J’espère que cela va être avant…

  • Tym Machine

    Winnipeg et Hamilton sont deux villes déjà prêtes à recevoir une équipe de la LNH avec un amphithéatre des partisans et tout le tralala. Je doute que Québec obtienne une équipe avant le retour des Jets et le déménagement des Coyotes ou des Prédateurs à Hamilton.

    Pour ce qui est de Labeaume, je ne suis pas trop surpris, le timing est incroyable quand même, nous sommes en campagne électorale.

    C’est comme à Drummondville, la mairesse est partout et sur toutes les photos et dès que quelqu’un sort une pelle et un kodak, elle se rue comme une folle vers cette personne.

    Normale, ça fait 15 ans quelle règne sans opposition et voilà pour la première fois quelqu’un se présente contre elle, fantastique pas vrai?

    À Québec, vous devez mettre Jeff Fillion comme maire de la ville que vous l’aimiez ou non, c’est une mission justement si vous voulez améliorer ou mieux encore, vous débarasser de Labeaume.

  • louisII

    Wow! C’est ça que les vieux appellent de la sagesse! Va falloir que tu changes ton nom pour « LematoMoïse »!!!
    Allez maintenant, je ferme les yeux et je te suis, où que tu ailles…

  • Daniel Labonté

    @ LouisII

    Je pense pas que Mike se prenne pour un prophète. C’est quoi l’idée de tout ramener à la religion ? Il ne prétend pas guider personne, à ce que je sache.

    • lematozoide

      Au contraire, sauvez-vous au plus vite!!!!!!! Lollllll Je ne suis pas un prophète et mes allégations sur la fin du monde et le reste sont très gratuits et sarcastiques… Merci de « suivre » mon blogue par exemple!!!!

  • louisII

    Tu as parfaitement raison Daniel! J’ai poussé un peu loin mon appui aux propos de Mike, mon commentaire était full poche, je le reconnais. En revanche, ta prompte et ferme intervention pour défendre ton pote de blog, ça ressemble quand même un peu au disciple qui défend le maître.🙂

  • JP

    Nouveau chandail? Nouveau logo? No fucking way! Si c’est pour être les Nordiques, mais avec un hostie d’ours polaire ou de loup comme logo, aussi ben ne faire aucun effort pour ramener l’équipe à Québec… La perfection n’a pas à être changée…

  • tymmachine

    @jp,

    Je ne crois pas que Québec aurait un ours comme logo car Boston en a déjà un comme troisième chandail.

    Un nouveau logo et un nouveau nom? Moi non plus je ne voudrais pas cela. Un troisième chandail? Pourquoi pas un concours à la grandeur de la province pour en trouver un.

  • Emmanuel

    Pas question qu’un club de Hockey se crée à Québec, vous seriez capable de nous piquer le successeur de Cristobal Huet comme les Montréalais il y a quelques années.

  • tymmachine

    @Emmanuel,

    Parlez-vous de Patrick Roy qui a déménagé au Colorado en 1995?

    Si oui, c’était au Colorado et non à Québec. Jamais au grand jamais l’échange n’aurait eu lieu si les Nordiques étaient restés à Québec voyons donc…

Laisser un commentaire

