Quand la peur dicte la raison…

Source: qctop.com

Source: qctop.com

Suite à vos nombreuses visites et réactions sur mon billet d’hier à propos des essais cliniques du vaccin contre la grippe A, j’ai décidé de pousser mes recherches un peu plus loin…et c’est loin d’être rassurant!!!

Dans la cyberpresse de ce matin, nous pouvons lire que l’efficacité réelle du vaccin ne sera connue que dans six mois!!! Et pourtant, la campagne de vaccination débutera quand même dans quelques semaines… Pire encore, le vaccin de la compagnie GlaxoSmithKline n’est même pas encore approuvé par Santé Canada!!! Ces derniers tentent de rassurer tout le monde en disant qu’il n’y aura pas de danger parce que les données de fabrication du vaccin sont connues depuis longtemps…mais moi je m’inquiète!!!

Le gouvernement canadien prévoit déjà une deuxième vague de la grippe A qui touchera 1 canadien sur 3… Est-ce la raison de leur gestion rapide dictée par la peur??? Sommes-nous en train de négliger certains aspects de la fabrication d’un vaccin sous prétexte que l’on veut « abattre » toute chance de pandémie??? La présence d’adjuvant dans le vaccin (voir texte Profession: Rat de laboratoire…) qui stimule la réponse du système imunitaire est-il sain pour notre corps??? J’ai toujours pas de réponses…juste des dates et des probabilités!!!

Comment puis-je faire confiance à un vaccin qui n’est pas totalement au point??? Et si le vaccin ne fabriquait pas assez d’anticorps pour combattre le H1N1 dans six mois??? Priez pour qu’il n’y ait pas de pandémie… Quand tout est nébuleux comme ça, c’est jamais bon signe!!! Hier, une lectrice m’a demandé si j’allais me faire vacciner contre la grippe A en novembre… Suite à cette découverte, je crois que je vais attendre au moins six mois…peut-être plus!!! Il ne faut quand même pas laisser la peur dicter notre raison!!!


5 responses to “Quand la peur dicte la raison…

  • christine

    Salut Mike
    Quelle bonne idée de nous informer sur ce sujet….je dois dire que moi-même je ne sais pas trop quoi faire dans la situation: avec un enfant qui souffre d’ashtme, tous me recommande de prendre ce foutu vaccin… Mais je suis de ton avis en premier lieu. Maintenant comment devrais-je prendre une décision pour mon enfant qui d’un côté risque sa vie en contractant ce virus, dû à ses problèmes pulmonaires, et qui de l’autre se ferait administrer un vaccin dont on ne connait pas encore toute l’étendu de ses champs d’actions??? Pas facile… j’opte pour l’attente moi aussi, fidèle à la maxime qui nous dit que le temps est le meilleur conseiller…..
    Continue tes écrits, j’adore te lire, c’est toujours très intéressant et d’actualité! Tu es rendu ma lecture préféré du matin:)
    bonne journée à tous

  • Julie

    Visionnez le documentaire Silence, on vaccine de Lina B. Moreco, informez-vous davantage et vous en viendrez vite à cette conclusion : tous les vaccins sont inutiles, dangereux et inefficaces, et ce depuis le début. En un mot, c’est le plus gros mensonge de l’histoire de la médecine. Si vous craignez d’attraper ce virus qui tout compte fait est assez bénin, boostez votre système immunitaire, prenez des vitamines C et D (pour la D, la meilleure source est gratuite : c’est le Soleil !) et nourrissez-vous bien en supprimant les additifs alimentaires toxiques (aspartame, glutamate monosodique, principalement). Ce n’est pas en attaquant le système immunitaire comme le fait le vaccin qu’on le renforcit, mais en le nourrissant et en en prenant soin de façon sensée. Pour vous soigner ? Allez-vous du côté des alternatives naturelles (bonnes aussi pour la prévention) : homéopathie, huiles essentielles, argent colloïdal, MMS de Jim Humble. Mais comme le disait Béchamp à raison, c’est le terrain (le système immunitaire, le corps) qui est important et qui fait toute la différence. Même Pasteur sur son lit de mort aurait avoué que c’est Béchamp qui avait raison… Bonne recherche, cette histoire de virus aura eu au moins ça de bon qu’on en sache plus sur ce qu’est la vraie santé.

  • koval

    Certainement que l’efficacité sera connue plus tard….ça dépend du nombre de personne qui se feront vacciner et de la mutation du virus…

    La dangerosité du vaccin elle est testée et connue depuis longtemps….

  • Éléonore

    J’abonde clairement dans le sens de Julie.
    Le meilleur moyen de combattre une maladie est d’être en santé…
    Donc Prévenir vaut mieux que Guérir.
    Nous nous croyons généralement en santé, mais combien de personne mange véritablement 6 à 7 portions de fruits et légumes par jour ?
    Manger mieux et moins, cesser de fumer, faire de l’exercice, respecter son corps (sommeil, stress, etc)
    Voilà le meilleur vaccin !

Laisser un commentaire

