Les caprices de Bernie!

Source: sportzpower.com

Source: sportzpower.com

Il n’y a rien de confirmé dans le dossier du Grand Prix du Canada… Le grand (façon de parler…) manitou de la Formule 1 Bernie Ecclestone désire l’exemption d’impôt sur les 75 millions que lui verseront en subventions Québec, Ottawa et Montréal pour les cinq prochaines années!!! Il menace même de d’annuler l’évènement si ce « détail » n’est pas réglé d’ici quelques jours…

Je l’ai déjà écrit dans mon blogue et je le répéte: Nous sommes les bouche-trous de Bernie Ecclestone!!! Je suis d’accord que la venue d’un Grand Prix à Montréal apporte beaucoup à l’économie locale…mais va-t-il falloir se mettre à genoux devant un « schtroumpf » qui veut payer du luxe à sa femme trop jeune, trop grande et trop belle pour lui??? Moi aussi je contribue à l’économie locale et pourtant, je paye encore de l’impôt…et pas mal à part de ça!!!

Bernie veut des garanties écrites de Revenu Canada qu’il ne payerait rien en impôt??? Et bien, ça promet pour les autres évènements sportifs qui vont se présenter au Québec! Ils vont tous dire: « On ne paie pas d’impôt comme la F1…sinon, on déménage l’évènement!!! » Le même principe qu’une négociation lors du renouvellement d’un contrat de travail. Si mon voisin l’a, je le veux aussi… Alors que l’on tente par tous les moyens de se sortir de la dette dans notre province, imaginez tout l’argent que l’on perds et que les contribuables devront compenser… Parce que OUI C’EST NOUS qui allons payer ce manque à gagner…en plus du prix du billet de la Formule 1 qui est loin d’être donné en ce temps de crise économique!!!

C’est pourquoi je dit: « Dehors la Formule 1, Bernie Ecclestone et son ego démesuré… » Je n’ai pas le goût de l’accueillir avec un trottoir en pétales de roses alors qu’il vient ici pour nous exploiter!!! J’espère que les paliers de gouvernement vont se tenir droit dans ce dossier parce que sinon, je risque moi aussi de déménager mes sous vers un autre pays!!! Une menace en vaut bien une autre comme on dit…


One response to “Les caprices de Bernie!

Laisser un commentaire

