Afin de mettre tout le monde dans le contexte, vous devez regarder ce vidéo produit par Cossette sur la commande du Directeur Général des Élections afin de parodier une émission d’affaire publique qui démontre une société qui refuse de voter…
Cette publicité exclusive pour les internautes est selon moi efficace et très bien réalisée! Cependant, Jean-Luc Mongrain s’est un peu trop reconnu là-dedans et a demander des explications au créateur de la publicité, M. Steve Blanchet… On a donc droit à du Mongrain à son meilleur! Manquez pas ça…surtout lorsqu’il fait des « stepettes »!!!! Loll
2 octobre 2009 at 16:24
Mongrain est impayable ! Ostie qu’yé bon !
Je vais enlever le vidéo sur mon blogue. J’étais d’accord avec le message, mais j’avoue que Mongrain a des bons arguments.
2 octobre 2009 at 16:27
Au pire…ajoute ce vidéo pour balancer le tout…plus d’informations c’est mieux que pas assez selon moi…..
2 octobre 2009 at 16:31
Tu veux dire, mettre les deux comme toi ?
2 octobre 2009 at 16:33
Ben oui, en expliquant ton changement de point de vue…moi je trouverais ça intéressant à lire…mais bon, c’est ton blogue!!!
2 octobre 2009 at 16:34
Okay ! Oui, dans le sens qu’on a la contrepartie, on peut juger.
2 octobre 2009 at 19:45
wawww ! Mongrain a du métier, contrairement à l’autre….
en vérité je te le dis, il est bien content d’être la « vedette » le Jean-Luc….mais il ne l’avouera pas !
2 octobre 2009 at 23:20
Ok…. donc si je comprend bien, ils auraient dû lui demander la permission ? Euh…… Non. Ils n’ont pas à lui demander la permission.
3 octobre 2009 at 17:44
Mongrain se croit en monopole. De plus, il a tord d’avoir convoqué le créateur de la publicité en onde. Il s’avait très bien qu’il pouvait user de se stratagème pour le mettre KO. Ça me rappelle pourquoi j’écoute toujours tva, lcn et v avec un sourire en coin. C’est un connard point. Et les pubs vont fonctionner pour une fois. Il devrait s’en réjouir mais, à la place, on a la preuve qu’il ne pense qu’à lui.
4 octobre 2009 at 12:51
@ Mathieu
Je comprends ton point de vue, mais il reste néanmoins que Mongrain n’est pas obligé d’endosser cela .
Et cela m’a fait réfléchir, parce que je crois que RBO n’a pas fait de Bye Bye cette année, justement pour éviter de se retrouver dans ce genre de controverse.
4 octobre 2009 at 17:39
Mongrain est un personnage public et il est normal qu’il soit caricaturé. Est-ce que les humoristes appellent toutes leurs têtes de turcs pour les avertir? Bien sûr que non! Et les Chapleau, Côté, Garnottes et autres? Absolument pas.
Je pense juste que Mongrain a décidé de faire du millage là-dessus pour mousser un peu son émission. Grand bien lui en fasse, mais sa cote de crédibilité ne vient absolument pas d’augmenter à mes yeux. En fait, je dirais même que Mongrain est devenu lui-même une caricature de lui-même avec ses colères stagées et quasiment scriptées pour faire le show.
Le problème, c’est que c’est l’information et le sens critique de la population qui en souffre, là-dedans.
À bon entendeur!
Salut!
4 octobre 2009 at 20:30
Tu as raison, c’est un phénomène québécois. On ne peux dire du mal de personne ou être décapant sans se faire taper sur les doigts.
5 octobre 2009 at 00:56
@ Mathieu
Voilà ce que je voulais dire. Même si Mongrain peut paraître le prendre de haut, je sais que ce genre de situation existe. Les gens connus ont une image et ils ne veulent pas associer leur image à n’importe quoi.
Les vedettes ne sont pas obligées d’être d’accord avec l’usage qu’on fait de leurs images, même si elles savent qu’elles peuvent être caricaturer. Certains sont plus frileux que d’autres, mais ce droit leur appartient.
Parce qu’ils peuvent perdre des contrats de publicité, quand survient un «scandale». Clodine, l’animatrice télé, a changé de camp assez vite, quand l’affaire Cloutier s’est sue. Elle s’est dissociée très vite. Idem pour Natasha St-Pierre.
7 octobre 2009 at 23:17
Je ne sais pas si c’est voulu, mais Jean-Luc s’est habillé pratiquement de la même façon que celui qui l’imite…!