Mon 100e billet!!!

Source: titem.fr

Source: titem.fr

C’est mon 100ième billet sur ce blogue qui grossit en popularité à chaque jour et je tiens à vous remercier personnellement… Comme je suis quelqu’un de très concept (ironie gratuite!), j’ai décidé de parler de l’équipe qui fêtera (encore) son centennaire cette saison: le Canadien de Montréal!!!

Premièrement, je donne ma meilleure note de bulletin à Bob Gainey. Il a fait de bons choix lors des signatures de joueurs autonomes: Scott Gomez, Mike Camalleri et Brian Gionta seront des joueurs qui transformeront rapidement l’attaque de l’équipe. L’ajout de Jaroslav Spacek à la ligne bleue compensera aisément la perte de Komisarek…

Chez les gardiens, Carey Price devra garder son focus sur le sport pour espérer garder son poste. Jaroslav Halak est pas tellement loin derrière avec le camp d’entraînement qu’il a connu… L’entraîneur Jacques Martin devra diriger d’une main ferme ses deux gardiens afin d’accentuer l’esprit d’une saine compétition!

Lorsque l’on parle du Canadien, on ne peut passer à côté des scandales et à 36 heures du début de la saison, il y en a deux qui planent: la situation du capitaine et la future transaction de Sergei Kostitsyn.

Pour ce qui est du capitaine, je ne sais pas pourquoi Gainey et Martin hésite…tout le monde le sait que ce sera Brian Gionta qui recevra le « C »… Je l’avais même prédit dans ce billet du 3 septembre dernier. Commencer une saison sans capitaine c’est comme signaler aux autres équipes qu’il y a mésentente dans l’organisation. Vite, nommons un capitaine avant la mise au jeu contre les Maple Leafs demain soir!!!

Pour ce qui est de Kostitsyn, je comprends le Canadien de ne pas vouloir l’échanger…ou bien de le perdre à la Ligue Kontinentale de Russie!!! Cependant, il n’accepte pas son sort et refuse de rejoindre le club-école de l’équipe… Quest-ce qu’on fait??? On fait comme il veut et on l’échange contre une douzaine de bâtons?? Mettons que ça débute bien mal une carrière dans la LNH… Pour lui faire peur, on pourrait lui raconter l’histoire de Mikhail Grabovsky…ça le calmera peut-être!!!

Finalement, je prédis que l’édition 2009-2010 du Canadien terminera au… Non! Je le dis pas tout de suite! Surveillez mon billet de ce soir alors que je ferai mes prédictions pour la Conférence de l’Est. Pour ceux que ça intéresse de voir mes prédictions dans l’Ouest, cliquez ICI!!! C’est demain soir que ça commence…nos blondes redeviendront veuves de hockey…encore une fois! Snif! Snif!


2 responses to “Mon 100e billet!!!

Laisser un commentaire

