Exemple Post mortem

Source: journal de Québec

Source: journal de Québec

Afin de sensibiliser les gens aux effets dévastateurs de la vitesse, de l’alcool, de la drogue et de tous les autres excès au volant, M. Jocelyn Girard expose présentement la voiture accidentée de son fils devant le funérarium alors que le corps de ce dernier y est exposé…

Je comprends le message lancé par la famille du disparu mais Steeve Girard, qui avait 30 ans, s’est endormi au volant… Rien à voir avec l’alcool, la drogue ou autres! Pourquoi imposer cette carcasse de métal aux gens qui se sont déplacés afin de rendre un dernier hommage à Steeve? Ils ont même décidé que la remorque allait suivre le cortège funéraire… Désolé mais je comprends pas finalement!!!

C’est peut-être une façon de faire son deuil…mais moi, si je perds mon garçon dans un accident de voiture, j’aimerais conserver de meilleurs souvenirs que le tas de ferraille dans lequel il a laissé son dernier souffle… Bravo aux parents pour le message derrière tout ça mais je crois sincèrement que ce n’est pas très à propos! Toutes mes sympathies à la famille Girard et à leurs amis…personne ne devrait mourir à cet âge-là!!!


7 responses to “Exemple Post mortem

  • isabelle

    Mon dieu moi aussi je trouve pas ca fort fort …me semble que personne est interessé a voir ca surtout au funéraille…..

  • Drew

    Conduire une voiture en étant fatigué c’est conduire avec les facultées affaiblies mec.

    Y’aura le mérite d’avoir fait parler de lui mais malheureusement, c’est le genre de truc qui ne rentre pas dans la tête du monde…

  • Patrick Duval

    Me semble que le message est clair, non?

    Si t’es fatigué, penses-y deux fois avant de prendre le volant. Comme on dit, si ça peut faire réfléchir une seule personne c’est tant mieux.

    J’adore ton blogue mec, tu soulèves très souvent des débats intéressants!

    • lematozoide

      Merci Patrick!

      Mettons que je devrais faire comme le tiens et parler un peu plus de belles femmes…lolllll. Je met ça dans ma liste!!!

      • Patrick Duval

        Hahaha! À chacun son style! C’est ce qui fait la richesse du net.

        En passant, félicitations pour le retour de votre ByeBye. J’ai adoré celui de l’an passé. Moi, je vais peut-être faire une p’tite capsule de cinq minutes à la « 100 limites » comme l’année passée.

        J’ai une question, comme ça, qui me trotte dans la tête depuis que je te connais (virtuellement parlant!)… Pourquoi les Matozoïdes ne font pas de show sur scène?

        Continue ton bon travail mec!

      • lematozoide

        Lollll, tu n’es pas le premier à me la poser cette question… Les Super Matozoïdes est un « trip » d’amis qui a bien tourné! A part le projet du Bye-Bye (qui va être vraiment plus gros que l’an dernier, je te le jure!), on fait de petits sketchs pour s’amuser!!! Tant mieux si les gens aiment ça!!! Pour ce qui est de la scène, ça reste un projet sur la tablette mais sincèrement c’est pas fait pour tout le monde! Dans le groupe, il n’y en a que deux qui ont de l’expérience et qui sont à l’aise avec ça!!!

        Pour ce qui est de ta capsule, tiens-moi au courant sur mon mail (prod_matozoides@hotmail.com)… Je pourrais être interressé par quelque chose! On se rejase! Bye!

  • inconito

    j ai abouti sur ce site je ne connais meme pas mais je tien a dire que steeve ne sait pas du tout endormi au volant impossible zéro sont genre … il avait sorti ce soir la bu quelques verres mais rien de plus comme plusieurs font souvent, on se dit toujours que 3 a 4 bieres durant notre soirée nous empechera pas … oui il roulait a plus de 120 km hre ds une zone de 90 km hre une des raison de l accident mais aussi que les pneus sur l auto était presque a fesse😦 … il y avait une rosée sur la chaussée..la raison de la perte de controle, on ne sera jamais exactement qu est-ce qui est arrivée ..p-e un flatt p-e un animal evité ??? Je suis zéro d accord avec se que sont pere a fait et non la famille je tien a préciser, c est de lui qu il voulait faire parler a mon avis …et je trouve ce geste mal placer quand ton fils vient de mourrir et que tu penses a appeller les média ???? steeve etait quelqu un extraordinaire qui mordait ds la vie mais quand sa le concernait, il oubliait souvent le danger …. :*(

Laisser un commentaire

