Le sauveur des Islanders???

Source: zimbio.com

Source: zimbio.com

Hier soir, c’était les débuts de John Tavares à son domicile de Long Islands alors que les Islanders recevaient la visite des Devils du New Jersey. Bon! Les Islanders ont encore perdu un match pré-saison! Bon! Tavares a récolté une passe dans la défaite de 4 à 2!! Mais ce qui a retenu mon attention, c’est le pauvre chiffre de l’assistance pour cette première visite de l’enfant chéri des Islanders: 8256 spectateurs!!!! QUOI??????

Je sais que les temps sont durs et que les gens préfèrent garder leur argent pour les vrais matchs mais quand même!!! Un amphithéatre à moitié plein pour voir le joueur que l’on vends comme le sauveur des Islanders…c’est inacceptable!!! Un match de ce genre serait à guichet fermé à Winnipeg et Québec…même pour une rencontre préparatoire! C’est vraiment un signe que plusieurs marchés américains souffrent en ce moment et il n’y a aucun signe de la part de Bettman que les choses vont changer!!!

Me semble que c’est clair qu’il y a un message derrière ça!!! Quelqu’un va-t-il réussir à faire entendre à Bettman que son produit n’est plus intéressant comme autrefois!!! Qu’il y a deux équipes de trop dans la région de New York comme en Floride!!! Qu’il faut un virage à 180 degré afin de sauver cette ligue qui est en pleine chute… En tout cas, en regardant l’assistance du match d’hier, on est loin du souffle créée par Sidney Crosby et Alexander Ovechkin lors de leurs arrivées dans des marchés anémiques de l’époque!!! J’ai bien hâte de voir le début de saison de la LNH dans une semaine…


7 responses to “Le sauveur des Islanders???

  • http://tonytouchhumoriste.blogspot.com/

    Est-ce que tu es entrain de sous entendre que les islanders devrait déménager à québec?

    • lematozoide

      J’dirais pas non!!! Mais il a une grosse job de reconstruction…les années Mike Milbury et ceux qui l’ont remplacé ont rendu cette équipe complètement anémique! Tavares serait bien plus heureux à Québec où il serait reconnu qu’a Long Islands qui semble se foutre carrément du hockey!

  • MatPino

    MIKE !!! Tout le monde sait très bien que l’avenir du hockey passe par la ville LA PLUS HOCKEY EN AMÉRIQUE : KANSAS CITY !!! Pas Québec ou Winnipeg ! Franchement qu’est ce qu’on connait au hockey nous le Canada…

    • lematozoide

      J’aime ton ironie mais entre toi et moi… Tavares a juste le goût de faire le plus de cash possible avec les Islanders jusqu’à son autonomie complète et sacrer son camp de là!!!!

  • Patrick Duval

    Comme tu dis dans ton article, c’est un match préparatoire et j’imagine qu’à NY, les Yankees et les Giants (NFL) prennent toute la place.

    J’ai bien hâte de voir si les gens seront au rendez-vous au premier match de la saison régulière des Islanders.

    Cependant, je pense comme toi, je crois pas qu’il y aura plus de monde pendant la saison. Les fans des Isl. sont présents dans la victoire mais se désintéressent vite dans la défaite. Dans le temps de Bossy, c’était plein.

    Pis t’as bien raison, Bettman c’est un poison pour le hockey. Comment ça personne a encore parti une pétition contre lui sur le net???

  • Daniel Labonté

    «Un match de ce genre serait à guichet fermé à Winnipeg et Québec…même pour une rencontre préparatoire! »

    Je te donne raison et je dirais même que c’est injuste. Québec mérite une équipe de hockey et vite, mais les choses avancent qu’on dit. J’espère qu’on pourra applaudir bientôt le retour des Nordiques.

    Ceci dit, il y avait du monde en masse au Centre Bell ce soir, pour voir les Canadiens perdent en tir de barrage. Faut quand même l’admettre, Boston a une maudite bonne équipe. C’est quand même un Québécois qui a compté le but gagant. Et Thomas, quel talent !

    Beaucoup d’émotion ce soir, on a souligné en grande le départ de Patrice Brisebois.

    Halak est allé cherché une étoile. Moi, je le trouve aussi bon que Price. Sergei Kostitsyn a joué son meilleur match semble-t-il. Espérons que ça va continuer. Gomez a raté une belle chance de compter en désavantage numérique.

    Enfin, la question que je vous pose et que je me pose : Est-ce que le trio Gomez-Gionta-Cammalleri est le trio gagnant ?

    • lematozoide

      C’est de loin, le plus talentueux de l’équipe! En plus de marquer des buts, ce trio apporte de la confiance aux joueurs de soutien du Canadien qui jouent beaucoup mieux quand ils sont sur la patinoire!

      Pour ce qui est des gardiens, ça parle déjà de monnayer le talent d’Halak pour une transaction à la mi-saison… Moi je trouve que c’est l’un des meilleurs gardiens réservistes de la LNH et qu’il faut le garder comme police d’assurance devant l’enigmatique Carey Price!

      Pour la saison, préparez-vous! En fin de semaine je vais faire un billet afin que l’on prédit les positions des deux conférences…

Laisser un commentaire

