Alors ça gaz???

Source: lardeau.net
Source: lardeau.net

Aujourd’hui dans cyberpresse, on apprenait que le prix du baril de pétrole avait dégringolé de 2$ à la fermeture des marchés boursiers… C’est drôle, je ne crois pas que le prix à la pompe baissera dans les prochains jours! C’est encore moins drôle quand soudainement, le prix à la pompe augmente, comme ça, sans explication, à trois jours du début des vacances de la construction. Et comme si ce n’était pas suffisant de payer l’essence deux et trois fois plus cher que d’habitude, nous le dépensons en avançant lentement dans le lourd traffic des chantiers routiers. Après la crise économique, surveillez bien la crise de nerfs!!! Mais calmons-nous un peu et cessons de crier au scandale car les pétrolières n’entendent rien de toute façon…ils ont trop d’argents qui sortent par leurs oreilles! Nous, on doit prendre notre gaz égal…

 Et que dire des fameuses spéculations insensées que nous sortent les médias pour justifier la subite hausse de prix. La guerre, les phénomènes météorologiques, les ovnis… On a découvert des graffitis sur des pipelines : une hausse de 5%… Si j’envisage  d’aller brûler une partie des champs de maïs en Saskatchewan, mes Honey Combs vont-ils coûter plus chers? Je crois fortement que l’O.P.E.P. se moque des consommateurs sans se cacher. En passant, pour ceux qui se le demandent, l’OPEP ça veut dire Organisation Pour Écœurer le Peuple. Aucune réglementation vis-à-vis la variation du prix du baril. On se fit uniquement sur la spéculation. M’a vous en faire, moi aussi, des spéculations! Moi je spécule qu’en finale de la coupe Stanley cette année ça va être les Flames de Calgary contre le Canadien de Montréal… Alors vendons tout de suite les billets le triple du prix, ça va payer le gaz aller-retour Montréal – Calgary! Oh non! J’espère que les millionnaires du pétrole n’ont pas lu ça du haut de leurs loges corporatives luxueuses… Ah oui, c’est vrai, il faut les payer ces loges-là… Une chance que les consommateurs sont là pour payer nos factures, nous sommes tous en récession!!! Na, na, na, na…hey, hey, hey…good bye!

Publicités

6 responses to “Alors ça gaz???

  • http://tonytouchhumoriste.blogspot.com/

    on ne peut pas si bien dire sur le prix de lessence. Nous les caves on est esclave du prix du gaz. On aimerait ben boycotter, mais on a pas le choix, faut travailler pour vivre. Et qui dit travailler dit: utiliser une véhicule qui consomme de lessence pour se rendre au travaille.

  • Drew

    Admettons que le prix du gaz baisse aujourd’hui, c’est pour consommation en novembre mec 😉

    Mais ça n’enlève à rien la faute aux spéculateurs qui s’emplissent les poches comme des beaux tabarnaks!

    • lematozoide

      Je comprends la façon dont sa fonctionne au niveau des stocks et le prix…mais c’est bizarre que ça ne fonctionne pas comme ça lorsqu’une tornade se pointe à l’horizon… Pourquoi le prix en est affecté dès le lendemain?

      Comme tu dis, on se fait avoir à tour de bras!

  • Drew

    Comment ça d’la modération? T’as des trolls?

  • gigueur

    Ils essaient de s’en mettre plein les poches avant que leur ressource s’épuise et que les voitures hybrides et électriques prennent le marché et détruise leur mine d’or.

  • jackieeikcaj

    Toutes les grosses corporations ont un point en commun; psychopathes. Ne perdez donc pas votre temps à tenter de sensibiliser, conscientiser etc. Ils n’ont à foutre ni de vous de l’environnement etc.
    Le seul endroit dont on puisse espérer un quelconque soubresaut d’attention c’est de jouer leur jeu de monopoly à la con et ralentir la vitesse de croissance de leur profit mirobolant. Comment?

    CESSER DE CONSOMMER! SI COLLECTIVEMENT ONT RÉDUIT NOTRE CONSOMMATION AU MAXIMUM ET CE SUR UNE LONGUE PÉRIODE NOS GRANDS MALADE EN SERONT AFFECTÉ.

    Ciao!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :