Le train Phaneuf

J’adore ça!!! Les matchs pré-saison ne font que commencer dans la Ligue Nationale de Hockey (LNH) que déjà l’intensité semble à son maximum… Regardez cette vidéo alors que Dion Phaneuf des Flames de Calgary frappe en plein centre de la glace Kyle Okposo des Islanders de New York! Ouch!!!

Mise en échec légale!!! Ce qui est moins légal, c’est le joueur des Islanders (Morency) qui sort du banc pour s’attaquer à Phaneuf… Pas fort!!! En passant, si vous avez remarqué Theoren Fleury dans le vidéo, vous n’avez pas rêvé… Il tente un retour dans la LNH avec l’équipe qui l’a repêché en 1987. Ce sera difficile pour lui mais il semble en forme et sobre depuis longtemps. La preuve? Il a marqué le but gagnant hier pour les Flames!!!


14 responses to “Le train Phaneuf

  • http://tonytouchhumoriste.blogspot.com/

    C’est de la belle mise en échec. Ca fessé, mais jaborde dans ton sens. L’autre qui sort du banc de joueur pour se battre est pas mal moin intelligent. Game is game et du monde vont se faire blesser et dautre vont se faire connecter solide. Yavait rien de mal. Un match présaison c’est pas une raison de jouer la tete baisser.

    Bref, on va en entendre parler longtemps de cette mise en échec la!

    • lematozoide

      Thats right mon Tony!!! Quand je coachais dans le double lettre, je disais aux gars: « Vous acceptez de donner des mises en échec, eh bien vous devez accepter d’en recevoir… » Mais la tête basse…ça pardonne pas contre un défenseur du calibre de Phaneuf!!! lollll

  • MatPino

    Okposo se méfiait de Giordano… Phaneuf est arrivé dans l’angle mort. Il avait la tête baissé mais c’était pas évident de voir le train arriver. C’est peut-être légal mais c’est chien. Scott Stevens STYLE !!!!!!!

    • lematozoide

      Okposo s’est même fait pousser un peu avant d’entrer en collision avec Phaneuf…donc le poids (qui est proportionnel à la masse multiplié par la vitesse) de ce dernier devait être au moment de l’impact de 400 livres minimum… Je comprend qu’Okposo ne s’est pas relevé!

  • Patrick Duval

    Voyons donc, faut juste sortir le gars du jeu, pas le tuer crisse!

    Mais j’ai un parti pris… je déteste Dion Phaneuf.

  • Daniel Labonté

    Maudit que c’est le fun un blogue où je vais pouvoir parler de hockey.

  • Daniel Labonté

    Ouais ! Le problème de la mise en échec, c’est le dosage. Il ne l’a pas manqué comme on dit.

    Et Laraque est déjà blessé !!!

  • Daniel Labonté

    Tant mieux !

    Et en passant, Gomez a bien joué à ce qu’il paraît. Et Cammalleri aussi. Je sais pas si je l’écris bien.

    Ben hâte de les voir jouer.

  • Daniel Labonté

    Finalement, cette idée de faire jouer Gionta avec Gomez a porté fruit. Quoique, c’est plus le fait que Pacioretty s’est blessé qui a donné la chance à Gionta de jouer avec Gomez, avec en plus Cammalleri.

    Résultats concluants : ils ont gagné, ce trio est une bonne combinaison.

    • Carger

      Je ne me fais pas d’idée avec les matches hors concours…LA vrai saison commence le 1 Octobre.

      Il y a une chose par contre qui me déçoit c’est de voir Desharnais retranché aussi rapidement mais, ont à pas fini de le voir. Il va surement avoir sa chance durant la saison…Je trouve qu’il à une très bonne vision du jeu est il est très rapide. Oui il est petit (5pied7) mais il à du cœur au ventre! Selon moi avec tout son cheminement il est fin prêt pour faire le LNH.

      • lematozoide

        Bof…le mot « petit » ne semble pas être un complexe chez le Canadien… Effectivement, la coupure de Desharnais semble rapide mais la VRAIE saison débute dans 10 jours et il ne reste que deux matchs pré-saisons…

        Selon la situation des Habs en fin de saison, je crois qu’on va le voir pour 5-6 matchs cette année!!!

Laisser un commentaire

