La fin de l’ADQ…

Source: ledevoir.com

Source: ledevoir.com

Une autre tuile est tombée sur la tête des militants de l’ADQ hier… Une troisième depuis le début de la course à la chefferie du parti. Un bâtiment qui perd autant de tuiles devrait tomber sous peu…ou être démoli!!!

Évidemment, l’annonce du cancer de la prostate de Gilles Taillon n’a rien d’agréable… J’admire le courage de cet homme qui a décidé de poursuivre la (difficile) course à la chefferie de l’ADQ par le biais de ses assistants! De toute façon, ça fera pas de mal un peu de courage et de dépassement dans cette course! On ne peut pas en dire autant de son adversaire Éric Caire qui a perdu une bonne occasion de se fermer la boîte suite à cette nouvelle:

Moi, je me serais retiré! Pour moi, un chef, il est en avant de ses troupes, il n’est pas en arrière. Il est sur le dessus de la barricade, pas dans la pièce à côté…

Vraiment bas… Ça semble justifié de dire cela pour un enfant du secondaire qui tente d’être le président de sa classe mais pour un potentiel chef de parti??? J’en doute! C’est manquer de jugement et de respect envers un rival de son propre parti politique! C’est vraiment à l’image de cette course qui sonne le glas de l’ADQ… Un parti que je ne qualifie plus de droite mais bien en déroute! On peut se permettre de faire une sortie de route sans trop de dommage mais lorsque la situation se répète trop souvent, la confiance des militants chute et la voiture n’est plus assurable…

C’est ce qui se passe à l’ADQ! Depuis le départ de Mario Dumont, on se rend compte à quel point ce parti était vide… Vide de charisme, vide d’idée, vide de candidats! Lorsque l’on est rendu à ce point, la meilleur chose à faire c’est de « fermer la shop« ! Désolé, je n’a pas trouvé un autre terme pour illustrer cela… C’est la fin de l’ADQ!


5 responses to “La fin de l’ADQ…

  • Daniel Labonté

    Mike ! Je ne te connais pas beaucoup, mais tu ne m’as pas l’air d’un gars très courageux.

    J’espère que tu vas te montrer plus téméraire avec ton groupe d’humour, parce que tu vas voir que c’est pas toujours facile. Idem en politique. Idem dans tout anyway !

    J’ai vu Jean-Marie Corbeil à ses débuts, pas un chat dans la salle (ou presque).

    J’ai vu Lise Dion à ses débuts, pas un chat dans la salle (ou presque).

    J’ai connu les débuts de RBO. Ça faisait pic-pic comme on dit.

    Mais ils n’ont pas lâché. Il faut savoir naviguer dans la tempête.

    • lematozoide

      Je ne vois pas le rapport avec mon groupe d’humour…je parle d’un parti politique qui n’a jamais été dans le coup à part un certain buzz de changement chez le peuple qui les ont porter dans l’opposition officielle. Depuis ce temps, c’est la chute…et le départ de Mario Dumont! Ils ont une chance unique de relancer le parti avec cette course à la chefferie et c’est un échec monumental!!! Personne n’est de calibre dans l’ADQ… Ne mêle pas les pommes et les oranges SVP…sur ce blogue, quand j’écris, je ne le fais pas tout le temps pour mon projet d’humour!

      Si je le fais, c’est par conviction et si ça fait de moi un gars « pas très courageux » eh bien, tu relanceras tout ceux qui se cachent derrière l’anonymat pour écrire du sensationalisme dans leur blogue. Mais je te donne raison sur un point, il n’y a rien de facile et c’est dans tout! Merci de ce commentaire, j’adore quand quelqu’un me relance comme tu le fais! ;p

  • Daniel Labonté

    Mike, est-ce que tu as déjà fait de la politique active ? Moi oui. Et le rapport avec ton groupe d’humour : le courage que cela prend pour se vendre.

    Il faut convaincre du monde que cela vaut la peine de voter pour notre parti. Convaincre du monde, c’est toute une paire de manches.

    Tu parles des gens qui se cachent derrière l’anonymat pour écrire du sensationalisme dans leurs blogues. Justement, je viens de lire Lagacé sur La Clique du plateau. C’est bizarre, je me doutais bien de ce qu’il y avait derrière.

    Enfin, j’essaie pas d’avoir raison sur toi. J’aime pas la chicane. Je fais juste échanger avec toi. Je partage. Tu feras ben ce que tu veux.

    • lematozoide

      J’suis pas fâché…je t’ai même remercié de me relancer sur mes sujets! Pour ce qui est de la politique active, je n’en ferai jamais mais je me prononce au nom de mes impôts…eux sont pas mal plus actifs qu’une bonne gang au Parlement!

      Considerez-vous comme salué mon cher Daniel! J’aime bien ton blogue aussi…

  • Daniel Labonté

    Content qu’on se parle de cette manière, et je te retourne le compliment.

    Je me réserve un billet sur ce que j’avais commencé à t’écrire concernant le courage.

Laisser un commentaire

