Une fontaine de jouvence

Source: wordpress.com

Source: wordpress.com

Qui se souvient de Magilla le Gorille??? Ou bien de l’Agent sans secret??? Personne? Et pourtant, ils ont occupés bien des heures à distraire les 30 ans et plus d’aujourd’hui lorsqu’ils étaient jeunes!

Lorsque je reçois un commentaire de votre part, je fais deux choses: Premièrement, je le regarde avant de l’approuver et ensuite, je visionne le site web de ces gens! Parfois, j’y fais d’étonnantes découvertes comme le site DAQ! (Dessins Animés qui ont joués au Québec) d’un certain « Gigueur ».

Ce site est une vraie fontaine de jouvence… Vous y trouverez des extraits de dessins animés comme Albator, Démétan et même les Barbapapa! Divisé en plusieurs sections, vous serez incroyablement surpris par le nombre de vidéos d’émissions québécoises comme Fanfreluche, la Ribouldingue et le célèbre Bobino! Il y a même une section sur le classique de nos Noël…Ciné-Cadeau!

Je vais vous avouer que j’ai passé plusieurs heures à regarder les émissions de ma jeunesse au cours des derniers jours. J’en ai même profité pour montrer quelques extraits aux enfants à la maison! Ils ont trouvé ça bien laid (héhé) mais quel plaisir coupable de retomber en enfance à 34 ans… Merci Gigueur pour ton travail de recherche!


2 responses to “Une fontaine de jouvence

  • gigueur

    Wow! Merci pour cet article! En fait j’ai débuté ce site parce que j’en avais marre de chercher partout les génériques de dessins animés et je voulais les regrouper au même endroit. J’ai une mémoire assez fantastique pour les émissions jeunesses obscures que personnes ne se souvient et j’essais de les retrouver pour rallumer les ampoules dans la tête des gens. Je reçois souvent des courriels de gens qui capote parce que j’ai retrouvé un truc obscure, ou pour me demander de rechercher tel ou tel émission, ce que je m’empresse de faire avec plaisir😛

  • Daniel Labonté

    J’aimerais bien revoir Grand Galop !

Laisser un commentaire

