Il n’est plus des nôtres…

Source: 983ckrs.ca

Source: 983ckrs.ca

Enfin! Les peines bonbons semblent terminées pour les récidivistes de l’alcool au volant! Hier, Roger Walsh a reçu la plus lourde sentence jamais attribuée pour ce genre de dossier: la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 10 ans… Tiens toi! Sa 18ème condamnation pour conduite en état d’ébriété fut la bonne…il était temps!

Rappellons que le 23 octobre dernier, l’alcoolique de 57 ans avait frappé Mme Anee Khudaverdian, une mère de famille handicapée de 47 ans qui promenait tranquillement son chien en fauteuil roulant. Elle est morte le jour de son anniversaire…

Ce qui me fait littéralement chier dans cette histoire c’est l’intervention de notre bon vieux gouvernement qui travaille sur le projet de loi 42 et qui ferait baisser le taux d’alcoolémie acceptable de .08 à .05… On construit encore par le bas alors que l’on pénalise les gens qui prennent un verre de façon raisonnable alors que les sentences pour les récidivistes sont ridicules. Beaucoup de gens sont morts depuis 10 ans par des alcooliques intraitables qui sortent trop rapidement de prison… La meilleure façon de traiter un saoulon récidiviste c’est de le garder au sec (et non cul sec) derrière les barreaux! Walsh sera sans alcool pour un bout, ça lui donnera le temps de penser à ses gestes qui ont conduit à la mort d’une dame handicapée… Je me demande vraiment ce qui a poussé Roger Walsh à boire autant dans sa vie. Peut-être pensait-il que l’alcool faisait maigrir comme le montre ce vidéo humoristique:

 


One response to “Il n’est plus des nôtres…

  • Gigueur

    Moi j’arrive pas à concevoir que c’est la 18ième fois, un moment donné faut allumer et voir qu’à la 3ième fois max le gars est con et qui comprend pas! Sa envoie justement un beau message aux saoulons conducteur que c’est pas trop grave se faire pogner t’as au moins 18 chances de te reprendre. C’est n’importe quoi, au lieu de lui enlever son permis ils devraient lui enlever le droit de boire point.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :