Message aux « copieurs »!

Je ne me considère pas comme un grand blogueur! Encore moins un grand journaliste qui couvre l’actualité. Ce blogue est une façon directe et bien amusante de libérer ma folie intérieure sur des sujets que viennent me chercher… Afin d’améliorer mes recherches, je lis beaucoup de journaux en ligne et quelle fut pas ma surprise de voir quelqu’un qui a copié un de mes textes (sans aucune modification) sans me demander la permission… Voici l’article en question (cliquez dessus pour mieux le voir…):

Texte du copieur

J’ai surligné en jaune les passages identiques de mon texte du 9 août dernier… Pratiquement 40% de son contenu vient de moi! Aucune demande! Rien!!! Il devait se dire: « pas besoin d’autorisation, Mike le Matozoïde n’est pas assez cultivé pour trouver mon journal sur le web… » FAIL!!! Tu aurais pu au moins changer le titre de ton texte, trouver un autre nom que Marc (au lieu de Mike) ou bien modifier quelques mots…et bien non, trop stupide (ou insouciant, je l’ignore!).

Malheureusement, vous ne trouverez pas le nom du journaliste ou de son papier en question… J’utilise cette personne afin de faire un exemple concret aux autres personnes en manque d’originalité qui désirent faire la même chose! Ce dernier n’a reçu qu’un avertissement, je serai moins gentil avec le prochain! Il faut respecter la plume des blogueurs quelle que soit leur place dans la blogosphère… Pour ce qui est des « copieurs », faites fonctionner vos méninges un peu… Un homme averti en vaut deux!

12 responses to “Message aux « copieurs »!

  • anne marie dupras

    As-tu l’intention de te plaindre au moins? Tu fais bien de nous le dire à nous, mais qui se cache derrière ce site comme une grosse moumoune? lol

    • lematozoide

      Selon sa réponse, ce n’est pas de la mauvaise foi… Je lui laisse le bénéfice du doute! De toute façon, il ne mérite pas de publicité de ma part et je suis convaincu qu’il ne recommencera pas…

  • isabelle

    En tu cas …tu peux dire que tu as du talent mec..ta place est peut être pas sur FB hihihihi!!!ciao!!!bonne continuité…loll bonne journée!!!

  • Jessica Poliquin

    Je suis d’accord avec Isabelle..Me semble que je te verais dire la météo …ou le bultin (sois dit en passant tres Commic) Du Canal V ( anciennement TQS) le matin ! ahah XxX

  • gigueur

    Ça je trouve ça assez dégueulasse et tu fais bien de ne pas lui faire de pub en révélant son identité. Prend le du côté positif en te disant que tu écris du contenu de qualité!

  • nancy

    S’il t’a copié c’est parce qu’il manque définitivement de talent alors félicitation à toi et continu c’est toi qu’on lit pareil….en passant chu bin d’accord avec Isabelle , je pense que tu pourrais écrire dans le journal ou une revue !! bonne continuité Mike

  • Snoozes

    Non mais quel con!!! , je me faisais cogner en histoire pour avoir copier un livre référence et des pages internet mélangées…. il a penser qu’il ne se ferait pas avoir! Il ne doit pas avoir grand lecteurs pour penser de même!

  • Patrick Duval

    C’est pas correct du tout mais en même temps… ça l’a un côté flatteur.

    Faut tu quand même pas avoir de vie… prendre la peine de se partir un blog pis copier les textes des autres.

    What the fuck???

  • Christine

    Salut Mike, faut croire que même les journalistes sont jaloux de tes textes!!! Bin contente que t’aie pu trouver son article et lui montrer que t’étais loin d’être cave… Je souhaite seulement qu’il se sente à la hauteur de son ignorance et/ou de son indifférence quant à son article copié!!! Continue d’écrire…. t’es super bon tout le monde le sait:):)
    Bonne journée,
    xx

Laisser un commentaire

