Chabotte et frics…

Source: planete.qc.ca

Source: planete.qc.ca

Quelles émissions écouterez-vous ce soir? Bon ok, on commence dès 18hrs avec l’excellente « Guerre des Clans » et le rigolo « Wipeout Qc » sur les ondes de V. Ensuite? Je me prépare mentalement pendant 30 minutes avant le début de cette fameuse série qui sera diffusée dès 19h30 sur les ondes de Télé-Québec: Chabotte et fille. J’ai de grosses attentes, voici pourquoi…

Cette série qui a été tournée entièrement dans la ville de Québec avec des comédiens de la Capitale (en excluant Nathalie Mallette) a reçu une subvention de 1,5 millions du Ministère de la culture et 1 million (en argent et non en services) de la ville de Québec. Tout ça pour une facture totale de 10 millions…pour 10 épisodes! Ma vous dire une affaire, a un million de dollars par émission, je ne veux pas voir l’image sautiller une seule fois!

Câlice, c’est bien beau la visibilité de la ville de Québec et de ses comédiens à la télévision mais me semble que donner un million de dollars à une émission qui sera regardée par une poignée de gens n’ayant pas le câble…me semble que c’est cher payé! Le maire de Québec Régis Labeaume désire par cet investissement que sa ville devienne un centre d’attraction télévisuelle. Comme si les quelques milliers de téléspectateurs qui regarderont la première ce soir n’ont jamais vu le Château Frontenac ou bien le Parlement!!! SVP, M. Labeaume, gardez cet argent pour un projet qui rapportera VRAIMENT à la ville comme le nouvel amphithéatre…au moins lui va rester debout pendant plusieurs années… Chabotte et fille???? Laissez-moi en douter!

Et comme si c’était pas assez, la critique des médias est (quelle surprise!) so-so… Vous pouvez voir celle de Richard Therrien (Cyberpresse) sur ce lien. La mauvaise nouvelle c’est qu’une deuxième saison de 13 épisodes a été commandée pour la saison prochaine. J’espère juste que le maire Labeaume gardera son chèquier dans le fond de son tiroir cette fois…


One response to “Chabotte et frics…

  • gigueur

    C’est fou le gaspillage d’argent pour le tournage des grosses série. À mon ancien emploi ils avaient tournée un épisode du Négociateur, j’en revenais pas de l’argent gaspillé. Ils étaient une trentaine à se pogner le beigne, les grosses loges mobiles, les repas et collation gargantuesque, yavait de la démesure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :