Les arbitres de la CFL…FAIL!

Source: fanatique.ca

Source: fanatique.ca

Hier soir, j’ai pris ça relax en restant chez moi avec un ami et on a écouté le match de la Ligue Canadienne de Football (LCF) entre les Alouettes de Montréal et les Lions de la Colombie-Britannique. Encore une fois, les arbitres m’ont donné la preuve qu’ils étaient les plus mauvais…toutes ligues de football confondues!

Depuis plusieurs années, je suis un partisans des Alouettes et j’ai toujours remarqué que les arbitres n’appellaient pas souvent de pénalités pour « hors-jeu » alors que les receveurs de passes sont en mouvement et dépassent la ligne d’engagement avant que le quart-arrière demande le ballon… Bon ok, dans le feu de l’action, ça peut aller! Mais des stupidités comme hier…non!

Deux décisions stupides des arbitres ont menées à la défaites des Alouettes qui n’ont pas joué à la hauteur de leur talent! Une interférence de passe contre le demi de coin Billy Parker qui avait joué parfaitement le ballon du receveur des Lions et une erreur de chronométrage qui annula un touché d’Avon Cobourne alors que les Alouettes avaient le ballon sur un troisième jeu et une verge à gagner. Pourquoi ne pas s’être assurer que le cadran affichait le bon temps avant de reprendre le jeu? Pourquoi ne pas avoir appeller les autres obstructions contre les receveurs qui étaient plus flagrante? En plus, il y a un système de reprise vidéo instauré dans la ligue depuis peu, me semble que ça peut aider les arbitres avec une moins bonne vision…

Je commence réellement à être écoeurer des mauvaises décisions suite à l’arbitrage dans la LCF…pourquoi dans la Ligue Nationale de Football (NFL) on ne voit pas ça? Est-ce le salaire? Suis-je trop partisan des Alouettes? Vite une réponse quelqu’un!!!!

Laisser un commentaire

