Le Lightning de Québec?

Source: supermatozoides.com

Source: supermatozoides.com

Comme dirais l’autre, ça va « mal à shop » du côté de Tampa Bay… Les deux propriétaires de l’équipe ne s’entendent pas sur la direction de l’équipe et en plus, ils ont les poches vides! Le commissaire de la LNH Gary Bettman en a déjà plein les bras avec la concession de Phoenix et il se retrouve avec un autre problème…et c’est pas fini, c’est rien qu’un début comme le dit la chanson! Les Panthers de la Floride et les Predators de Nashville aussi vont mal et ça commence à irriter les autres propriétaires de la ligue…

Ce n’était qu’une question de temps avant que le tout pète dans le visage de Bettman. Son acharnement à sauver « ses » marchés américains conduira à sa perte c’est évident! Pendant ce temps, la ligue coule doucement dans des bas-fonds jamais égalés… Des foules qui chutent partout dont Détroit et Colorado, deux marchés incroyables aux États-Unis! Les marchés canadiens vont quand même bien aux dernières nouvelles…

C’est pourquoi  j’invite les gens d’affaires sérieux de Québec et les deux paliers de gouvernement à faire un geste uni et concret envers la LNH pour l’achat ou la location du Lightning de Tampa Bay! C’est le temps ou jamais… Se donner une année de préparation afin de planifier le tout avec la ville et les Remparts, déménager l’équipe dans le vieux Colisée de Québec pendant les deux ou trois ans de la construction d’un nouvel amphithéatre et finalement prouver à Bettman que les gens adorent leur équipe en présentant les matchs à guichet fermé!!!

Le Colisée a peut-être seulement 15,000 places mais avec des joueurs comme Vincent Lecavalier, Martin St-Louis, Steven Stamkos, la recrue Victor Hedman et l’arrivée d’Alex Tanguay, il y aura 6,000 personnes de plus qu’à Tampa Bay! Assurément! On attends quoi là? Que Winnipeg fasse le « move » à notre place? Ils ont une longueur d’avance avec leur nouvel amphithéatre…à nous de les devancer sur le reste! La LNH à Québec, j’y crois plus que jamais!

Publicités

3 responses to “Le Lightning de Québec?

  • Patrick Duval

    Y’a juste un sale problème… Bettman veut rien savoir de déménager les concessions.

    Il a refusé 212 millions de Jim Balsillie pour l’achat des Coyotes pis pourtant, il est prêt à donner son accord pour vendre à 150 millions si les Coyotes reste à Phoenix.

    Il est devenu fou. Il pense pas business, il pense orgueil…

    Ce gars-là est une vraie plaie pour le hockey. Si les proprios de la ligue le sacre dehors, il va y avoir beaucoup d’équipes qui vont déménager vers un meilleur marché, pour enfin faire du cash, alors tout sera possible pour Québec.

    Mais tant que ce crétin sera-là…

    • lematozoide

      Parfaitement d’accord avec toi! Le problème est Bettman et je te jure qu’il est sur la corde raide… même que certains disent qu’il ne terminera peut-être pas la saison 2010!!!

  • Oui, je le veux!!! « Ceci n'est pas un blogue…

    […] de New-York (15 ans), Mike Richards des Flyers de Philadelphie (12 ans) et Vinçent Lecavalier du Lightning de Québec Tampa Bay (11 ans). Cela deviendra monnaie courante dans la LNH au cours des prochaines […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :