Les Vagabonds de Phoenix

Source: supermatozoides.com

Source: supermatozoides.com

En primeur mondiale, voici les nouveaux uniformes des Coyotes de Phoenix dès que l’équipe sera acheté par l’égocentrique et le stupide Gary Bettman. Cette franchise qui a porté fièrement le nom et les couleurs des Jets de Winnipeg deviendra, si rien ne change d’ici peu, les Vagabonds de Phoenix!!! Comme le chien dans l’émission du même nom…

À chaque épisode, il se promenait de ville en ville afin de rendre service aux gens du coin. C’est à peu près l’histoire qui se produira avec cette formation qui, je le rappelle, a un urgent besoin d’un propriétaire stable et affectueux qui prendra bien soin de sa petite bête… Le milliardaire Jim Balsillie (Blackberry) est un très bon exemple mais Gary Bettman a peur pour sa horde et ne veut pas le laisser faire. Il a donc pris la décision la plus stupide qui soit: se porter acquéreur du club afin de trouver un autre propriétaire que Balsillie… Les problèmes financiers de certaines équipes de la LNH on s’en fout! Pas de contrat avec une grosse chaîne de télévision aux États-Unis, pas de plan de survie face à la crise économique, pas d’ouverture d’esprit face à des déménagements de concessions qui fonctionneraient mieux ailleurs…RIEN!!!

La rêve est terminé M. Bettman…votre plan a échoué lamentablement! La survie de la ligue ne passe pas par les États-Unis ou l’Europe mais bien par le Canada! Un peu de stabilité ne ferait pas de mal pour certaines franchises qui vident les poches de leur propriétaire. Les villes de Tampa, Phoenix et Raleigh n’ont rien à cirer du hockey…ils ont tout ce qu’ils faut au niveau collégial et professionnel. Me semble que c’est clair! C’est pas en promenant les Coyotes et le Lightning dans des matchs sur des patinoires neutres qui va améliorer la situation! La LNH est la risé de toutes les ligues professionnelles confondues…il serait peut-être temps de montrer un peu de sérieux dans tout ça et de sacrer Bettman dehors et de le remplacer par Bill Daly! Me semble que ça serait un bon début…

Pour ce qui est de Winnipeg et de Québec, je suis convaincu qu’ils obtiendront une concession de la LNH d’ici huit ou dix ans… La question que je me pose est plutôt: Dans quel état se retrouvera la ligue à ce moment-là??? Encore une fois, si ça va mal, ils diront que c’est la fautes des petits marchés! Dommage, c’était si bon à l’époque des rivalités…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :