Parti « Adécrisse »

Source: ledevoir.com

Source: ledevoir.com

Voulez-vous me dire qu’est-ce que fait l’ADQ depuis le départ de Mario Dumont? Il a bien fait de quitter le bateau celui-là! Cette équipe est complètement en déroute en commençant par l’aile jeunesse jusqu’à cette fameuse course à la chefferie…

Wow! Toute une rencontre au sommet hier pendant le débat entre les quatre candidats… Tu as un Jean-François Plante qui participait aux hostilités même si son dossier de candidature n’était toujours pas réglé, un Éric Caire qui attaquait constamment le candidat le moins dangereux du groupe (Christian Lévesque) et un Gilles Taillon qui regardait le tout en se disant que les candidats se tiraient tous dans le pied en participant activement à ce débat… Câlice! Emmenez-nous Gérard Deltell quelqu’un!!!

Comme si tout ça n’était pas assez, l’aile jeunesse de l’ADQ a voté en faveur de l’abolition des Cégeps, ce qui a suscité une vive réaction de la part des associations étudiantes et de professeurs… Un an de plus au primaire et un autre au secondaire! Tant qu’à ça, nivelons par le bas et comptons les années d’école comme nos parents: « Moi je suis en dixième année! » Ça sonne tellement bien à mes oreilles!

Au total, 18 propositions ont été retenues par ces « grands penseurs » boutonneux qui visent la réduction de la taille de la dette. Augmentation de la TVQ, privatisation d’Hydro-Québec et de la Société des alcools du Québec, etc. Les riches resteront riches et les pauvres resteront pauvres… Mais au moins, nous n’aurions plus de dette! Quand un de mes amis m’a demandé ce que j’en pensais de cette rencontre de la fin de semaine, je lui ai répondu « Ah!!! Décrisse avec ça! » Sans le savoir, je venais de rebaptiser personnellement le parti! Et je crois bien que ça réflète l’intérêt des gens…les sondages seront là pour nous le dire assez rapidement!

D’ici-là, je vous invite à écouter l’excellente entrevue de Simon Bérubé avec le candidat Éric Caire sur les ondes de CHYZ Fm de ce matin sur ce lien…c’est ma vitrine personnelle que je donne à l’ADQ! Vous ne pourrez pas dire que je suis un sans-coeur de péquiste! Héhé!

2 responses to “Parti « Adécrisse »

  • Polarize

    Tes arguments sont assez faibles et en plus la proposition sur l’abolition des pré-universitaires (pas des cégeps) n’a même pas été adoptée. Vérifie tes informations avant de dire n’importe quoi…

    • lematozoide

      Mes arguments sont faibles??? Elles viennent directement de gens qui ont assez d’intelligence pour savoir que payer 40$ pour pelleter des nuages aussi réaliste et crédible que la réputation de votre parti en ce moment…c’est inutile!

      Pour ce qui est de l’autre point, l’abolition des programmes pré-universitaires va entraîner un désordre dans le cheminement scolaire et semi-professionnel des étudiants. Vous pensez que ces cours sont inutiles au développement des jeunes avant leur arrivée à l’université? Et bien la plupart ne s’y rendront même pas… Donnons leurs au moins une base dans quelque chose…ensuite ils prendront leur décision! Et lâche-moi avec ton “ça n’a pas été adopté”… Avec toute la critique que tout ça a apportée, c’est normal que le tout a été rejeté!

      Si l’ADQ veut le pouvoir, il faut du concret, du réalisable…avec l’argent que NOUS avons!!! Que tu m’aimes ou pas, je m’en fou, je ne crois pas en l’ADQ qui n’a pas de chef depuis déjà….bof, huit mois! Et c’est moi qui n’a pas de poids??? C’est mes arguments qui sont faibles??? Come on!!! Je suis un payeur de taxes (et un bon à part de ça!) qui dit ce qu’il pense sur son blogue…c’est ça la démocratie Polarize!

Laisser un commentaire

