Oui, je parle la française!

Source: hispaniconline.com

Source: hispaniconline.com

Scott Gomez, la nouvelle acquisition du Canadien de Montréal, coûte peut-être un peu cher (presque 8 millions par saison) mais il commence déjà à gagner le respect des amateurs de hockey au québec. Il a avoué aujourd’hui pendant le tournoi de golf de Maxime Lapierre qu’il avait débuté des cours afin d’apprendre le français. C’est déjà mieux que l’ex-capitaine de l’équipe Saku Koivu qui à sa 13ème saison, sous la pression des médias et des partisans, baragouinait quelques mots dans la langue de Molière lors de l’introduction de l’équipe au Centre Bell.

Denis Brodeur (père de Martin, gardien des Devils du New Jersey) ne s’est jamais caché pour dire que Gomez était un joueur sournois et qu’il était le grand responsable du renvoi de Claude Julien des Devils en 2007 malgré une saison de 102 points (WTF???). Membre des Rangers de New-York depuis 2007, il n’a jamais livré la marchandise et a été échangé aux  nouveaux Canadiens pendant l’été…

Malgré tout, bravo Scott pour tes efforts à apprendre notre belle langue! Espérons que ce geste sera imité par tous les joueurs anglophones ou autres… C’est peut-être rêver en couleur mais bon…c’est un début!

Publicités

One response to “Oui, je parle la française!

  • MatPino

    Scott Gomez AIME la pression !

    Séduire le public et les médias, prouver qu’il mérite son salaire, faire oublier la saison désastreuse de l’an passé et se joindre à la VRAIE édition du 100 ième anniversaire du CH.

    Scott Gomez sera Capitaine du Canadien de Montréal en 2010-2011 j’en suis de plus en plus convaincu…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :