Tremblay Vs Labeaume

Source: ledevoir.com

Source: ledevoir.com

On croyait que la hache de guerre était enterrée entre Montréal et Québec depuis quelques années mais ça ne semble visiblement pas le cas! Probablement irrité d’entendre parler constamment de Québec et de ses succès, le maire Gérald Tremblay a appuyé l’idée que les FrancoFolies de Montréal passent du mois d’août au mois de juin. Selon le dirigeant des Francos Alain Simard, l’évènement en août plutôt qu’en juin (changement fait il y a de cela 3 ans pour avoir de la meilleure température…) connaît un manque à gagner entre 400,000$ et 600,000$. Labeaume ne l’accepte tout simplement pas!

« Les Francos en juin fera que les artistes favoriseront Montréal avant Québec et les régions à l’est de la province… »

Il faut dire qu’il a bien raison… Tremblay réplique:

« Lorsque Québec a placé un festival d’humour au mois de Juillet avant Juste pour Rire, on n’est pas partie en guerre contre eux! »

Peut-être pas en guerre mais Gilbert Rozon (Juste pour Rire) s’est bien débrouillé pour empêcher certains humoristes de venir à Québec avant Montréal. Au moins, le festival du Grand Rire de Québec a le mérite d’avoir toujours présenté les artistes qui sont mentionnés dans leurs publicités… Mmmmmm!

Il est évident que Montréal traverse une grande crise au niveau de son image. Les touristes sont moins nombreux car la ville est moins attirante que sa voisine qui connaît un succès monstre avec le Cirque du Soleil, le moulin à images, le festival d’été, les fêtes de la Nouvelle-France, le Carnaval, le Red Bull Crash Ice, etc. Et comme si c’était pas assez, la rumeur est de plus en plus grande pour qu’une équipe de la LNH s’installe de nouveau à Québec. J’espère que le Canadien ne fera pas comme en 1969 et posera son droit de veto sournoisement pour empêcher le transfert des Nordiques de la défunte Association Mondiale vers la Ligue Nationale… Et oui, la guerre est bel et bien repartie!!! Mais cette fois c’est Montréal qui est la négligée…les paris sont ouverts!

Publicités

6 responses to “Tremblay Vs Labeaume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :