La malédiction d’EA Sports…

Source: nhl.com

Source: nhl.com

Connaissez-vous la compagnie EA Sports? Non??? Si je vous parle des jeux vidéos de sports comme Madden Football, NHL 2010 et NCAA Basketball est-ce que ça vous revient? Electronic Art se spécialise, depuis la défunte console Genesis jusqu’a aujourd’hui, sur les simulations de ligues sportives. Leurs jeux sont pré-commandés des semaines à l’avance avant leurs sorties. Ils sont LA référence dans le domaine. C’est un « success story » sur toute la ligne…enfin, si on exclu la fameuse malédiction d’EA Sports!

Afin de mousser la vente de leurs jeux, la compagnie a décidé, il y a plusieurs années, de mettre en vedette sur la jaquette avant, des joueurs dominants qui représentent bien la notoriété de ce sport. Le problème est que depuis quelques saisons, les joueurs qui ont participé à ce processus, ont connus des difficultés dans leurs propres vie et carrière par la suite… Patrick Kane des BlackHawks de Chicago est la toute dernière victime de la malédiction… Alors qu’il avait signé pour être sur la couverture de NHL 2010, il fut arrêté aujourd’hui pour voie de fait et de vol sur un chauffeur de taxi de Buffalo. Coïncidence vous dites… Regardez les autres exemples!

  • Dale Earnhardt est sur la couverture du jeu de NASCAR 2000, il se tua pendant la course du Daytona 500 quelques semaines plus tard…
  • Mario Lemieux est la vedette de NHL 2002, il ne participa qu’à 24 matchs (blessures) et les Penguins ont raté les Séries Éliminatoires pour la première fois en 10 ans…
  • Luis Gonzales des DiamondBacks de l’Arizona voit sa production de circuits passer de 57 à 28 suite à son apparition sur la couverture de Triple Play Baseball 2002… 
  • Michael Vick est sur la couverture de Madden Football en 2004, il se fractura le péroné et ne participa qu’à 5 rencontres. On connait la suite dans son cas…
  • Dany Heatley signa une entente pour être sur la couverture de NHL 2004, quelques jours plus tard, il fit une violente sortie de route qui couta la vie à son coéquipier chez les Thrashers, Dan Snyder. C’est finalement Joe Sakic qui le remplaça suite aux pousuites contre Heatley…etc.

Il y en a encore plusieurs autres qui sont énumérés sur le web… Coïncidence??? C’est difficile à dire mais une chose est sûre c’est que Troy Polamalu (Steelers de Pittsburgh) et Larry Fitzgerald (Cards de l’Arizona) doivent être nerveux à l’approche du début de la saison de la NFL… Ce sont eux qui sont sur la jaquette du jeu Madden Football 2010. Time will tell!

Publicités

2 responses to “La malédiction d’EA Sports…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :